Le courrier des entreprises

Sécurité, consommation, les incroyables explications de Michelin : Plus vous roulez, plus vos pneumatiques sont efficaces !

Et si tout ce que vous pensiez savoir de vos pneumatiques était à revoir ? Et si, finalement, vous étiez de plus en plus en sécurité sur un pneumatique au fil des kilomètres ? C’est ce que nous explique Cyrille ROGET, Directeur de la communication Technique et scientifique du groupe Michelin.

Plus vous roulez, plus la performance de votre pneumatique s’améliore sur le sol sec. Finalement, plus vous roulez plus vous êtes en sécurité.

Il en est de même pour la consommation de votre véhicule qui s’améliore avec le temps.
Un facteur important lorsque l’on sait que les pneumatiques représentent 1 plein sur 5.

Naturellement, c’est un peu diffèrent sur les sols mouillés où la qualité d’adhérence diminue bien avec le kilométrage parcouru.

Toutefois, comme l’affirme Cyrille ROGET Michelin, Directeur de la communication Technique et scientifique du groupe Michelin, toutes les marques sont loin d’offrir les mêmes garanties d’adhérence et de sécurité.

Certains modèles de pneumatiques neufs s’avèrent moins « sécurisants » dès leur sortie du garage que d’autres modèles Michelin après pourtant de longues distances parcourues. Pour compenser cela, certains constructeurs incitent les conducteurs à changer trop régulièrement de pneumatique pour des motifs de ‘sécurité’.

Voir la démonstration de Cyrille ROGET Michelin, Directeur de la communication Technique et scientifique du groupe Michelin, sur les piste d’essais du Groupe à Ladoux à coté de Clermont-Ferrand :

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives