Le courrier des entreprises

Solignat Traiteur, une petite entreprise florissante dans Capital sur M6

« Naissances, anniversaires, mariages : le nouveau business des heureux evenements » – Solignat Traiteur était présent dans un sujet de la célèbre émission Capital dimanche 16 juin sur M6.

Chanat-la-Mouteyre (63) : A la tête d’une petite entreprise florissante, Jean-François connaît un important succès grâce à l’organisation de mariage.

Installé comme traiteur à Chanat-la-Mouteyre dans le Puy de Dome, Jean François Solignat fait 20% de son chiffre d’affaires avec l’organisation de mariages.

Chef d’entreprise de « Traiteur Solignat », il est le plus souvent recommandé par le propriétaire des salles de réception de la région, comme celui du château de Miremont, où il a réalisé un repas de noces il y a quelques semaines pour un couple de Clermont Ferrand et leurs 80 invités en présence de M6.

Pour un menu gastronomique, composé uniquement de produits frais et régionaux, du vin d’honneur à la pièce montée, les mariés ont dépensé 75 euros par invité. Un bon business pour la petite entreprise de Jean Fraçois Solignat qui fait vivre 8 salariés en Auvergne.

Jean-François Solignat

Son Bac Professionnel cuisine en poche, et après avoir fait ses armes dans plusieurs établissements de la région, cet auvergnat d’origine décide de poser ses valises 3 ans dans les cuisines d’un hôtel 4*, l’Eden Rock, à Saint-Barthélémy ! L’occasion de s’ouvrir à une culture cullinaire différente, de découvrir d’autres mets et d’autres saveurs.

Après son retour « au pays », il prend les rênes d’un restaurant de site touristique puydômois, dont il devient rapidement co-gérant.

Durant 8 ans, il va développer une cuisine traditionnelle de qualité et diversifier les clientèles et les types de réception : mariages, repas de familles, entreprises… Dès 2010, il tente un nouveau challenge et crée en parallèle du restaurant son service traiteur avec la volonté de se déplacer au plus près des événements professionnels, privés ou associatifs. Au fil des prestations, encouragé par le succès rencontré, les retours positifs des convives, il décide de se consacrer uniquement à l’activité traiteur en 2012 et s’installe à Chanat-La-Mouteyre.

Depuis sa création, Solignat Traiteur a grandi, développé et fidélisé sa clientèle, tout en restant une structure conviviale et à taille humaine, dont le métier de base reste la priorité : régaler et satisfaire ses convives.

 

En savoir plus :

  • Revoir le replay de M6 : cliquer ici
  • SOLIGNAT TRAITEUR
  • 18 Avenue des Volcans 63530 Chanat-La-Mouteyre
  • 04 73 62 11 08
  • contact@solignat-traiteur.fr
  • www.solignat-traiteur.fr

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives