Le courrier des entreprises

Semaine de la coopération agricole: A la rencontre de ceux qui font l’alimentation de notre région.

La semaine de la coopération agricole, pour sa 5e édition, vous propose de nombreux événements partout en France. Les coopératives agricoles vous proposent de (re)découvrir votre territoire, à travers des métiers, des passions, des histoires… Elles vous accueillent : dans les exploitations, les champs et les vignes de leurs adhérents, dans les ateliers de transformation des aliments, dans leurs caves…

Du 1er au 10 juin : fiers de coopérer, partout en France

Les coopératives, ce sont 2400 entreprises, auxquelles adhèrent 3 agriculteurs sur 4 et qui emploient 190 000 personnes.
Elles sont présentes sur tous les territoires, où elles participent à la vie locale, favorisent l’emploi et l’économie et structurent les activités agricoles.

Petites ou grandes, les coops, les agriculteurs-coopérateurs et salariés de coopératives s’unissent pour célébrer avec le grand public les coopératives agricoles et leurs valeurs.

 

Avec presque 3 millions d’hectares de surface agricole utilisée, l’agriculture est un secteur majeur d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Toutes les agricultures, toutes les filières y sont valorisées par la coopération agricole, dont trois agriculteurs sur quatre de la région sont adhérents d’au moins une coopérative.

Cela représente dans notre région 310 entreprises agricoles, 58 000 agriculteurs coopérateurs, 16 000 salariés et 9 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires.

 

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

cliquez pour découvrir nos occasions

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives