Auvergne Rhône Alpes Gourmand : Un repas partagé autour de 25 produits innovants régionaux

Un repas partagé autour de 25 produits innovants régionaux : innovation d’usage pour faciliter le quotidien des professionnels de la restauration et innovation d’offre favorisant la qualité et la traçabilité afin de toujours mieux répondre aux attentes des convives.

Un temps d’échange pour co-construire une restauration collective responsable, intégrée à la dynamique territoriale, en adéquation avec les souhaits des consommateurs.

80 personnes ont participé à la plénière. L’occasion de dégager une vision commune et de constater des attentes toujours plus fortes exprimées par les consommateurs en matière d’ancrage territorial des aliments consommés.
Cet échange était animé par la Directions Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), le cabinet Food Service Vision et des acteurs du terrain comme Pomona, Sogeres-Sodexo et Sysco France.

Les entreprises agroalimentaires ont pu échanger sur les stratégies d’innovations, de communication et de services qu’elles pourraient mettre en place pour anticiper et répondre aux nouveaux enjeux de la restauration collective.

Les distributeurs-grossistes et les professionnels de la restauration collective ont co-construits une feuille de route avec les outils et stratégies à mettre en place pour œuvrer ensemble à la qualité et la transparence de l’alimentation.

Plus de 70 personnes ont participé au repas. Entreprises agroalimentaires, acheteurs et professionnels de la restauration collective, se sont retrouvés pour un déjeuner découverte préparé par l’équipe des cuisiniers de PRESTAL.
Au menu, 25 produits sélectionnés – 100% issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un temps convivial apprécié, qui a permis de déguster les produits, mais aussi de se rendre compte de leur praticité, de la façon de les cuisiner et de les présenter.

120 rendez-vous d’affaires réalisés en face-à-face, se sont déroulé l’après-midi entre 25 entreprises agroalimentaires et 25 professionnels de la restauration collective, distributeurs-grossistes et groupement d’achats qui ont pu envisager concrètement des pistes de développement.

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.