Le courrier des entreprises

Besoin de développer vos compétences ? Oui, avec CCI Formation !

« Promotion 2020/2021 des Assistant(e)s Manager »

Se former tout au long de sa carrière est un impératif qui a pris tout son sens pendant les mois de confinement dus à la crise sanitaire. Un temps mis à profit, pour certains, pour se pencher sur l’évolution de leur parcours professionnel. Un réel engouement pour la formation est notable aujourd’hui et les demandes sont exponentielles. D’autre part, il est certain que l’univers de la formation connaît une profonde mutation. Entre la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et l’obligation d’être certifié Qualiopi, CCI Formation a travaillé sur les nouvelles attentes  des professionnels en modifiant l’approche de ses contenus pédagogiques, forte de son équipe constituée de 200 formateurs experts. La logique de compétences d’hier n’est plus la même que celle d’aujourd’hui, CCI Formation se positionne avec agilité comme un véritable accompagnateur de parcours de vie.

Se former ? Plus que jamais !

Les mois que l’on vient de passer ont été profondément bouleversants pour chacun d’entre nous mais également pour les professionnels. D’importantes mutations sont en route, notamment dans les modes de consommation et les exigences de la clientèle mais aussi dans l’approche managériale de l’entreprise. « Il y a un avant et un après COVID 19 », comme le souligne Natacha Salmont, directrice de CCI Formation Puy-de-Dôme. « Nous aidons à la prise de recul quant à la stratégie de l’entreprise, en proposant des formations adaptées permettant d’acquérir une hauteur de vue sur l’activité et son avenir ».

Les salariés tout comme les chefs d’entreprises ressentent plus que jamais le besoin de formations afin de s’adapter aux évolutions des métiers. CCI Formation accompagne le changement !

Accélération du tournant digital

Être agile et faire preuve d’adaptabilité : deux qualités indispensables pour s’intégrer dans le monde économique en 2020. CCI Formation en a fait l’expérience pendant le confinement, en faisant glisser l’ensemble de sa formation présentielle à distance. Aujourd’hui, un catalogue « 2020 Formations 100% en ligne », conçu grâce à la collaboration des 4 centres de formation consulaires de la région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme), permet de suivre une formation continue diplômante à distance. Qualité des interactions et du parcours garantis !Le catalogue est disponible sur le site internet de CCI Formation avec plus de 40 formations en ligne. Vous avez et vous aurez le choix.

Répondre aux besoins des recruteurs

On recrute sur le territoire ! CCI Puy-de-Dôme est la passerelle  entre le monde de l’entreprise et celui des acteurs tels que CCI Formation qui propose des solutions pédagogiques. Aussi et afin de s’adapter aux nouveaux besoins, des parcours tels que « Découverte multimédias » ou « Parcours création d’entreprise » sur 8 semaines ou bien encore la formation qualifiante « Gestionnaire locatif » fruit d’un partenariat avec la FNAÏM, ont vu le jour en ce début d’automne.

La formation sous toutes ses formes

En alternance, en continu, par le biais du CPF (Compte Personnel Formation), la formation se décline en mode présentiel ou 100% en ligne, selon les besoins de chacun à CCI Formation.

Tous les aspects et besoins de l’entreprise ont  été balayés : d’un parcours en langue à la bureautique en passant par le management (en télétravail) ou les marchés publics, vous aurez tous une bonne raison de vous former cette année !

 

Renseignements : 

CCI Formation

14 rue Jean Claret – La Pardieu tél.04 73 44 72 20

formation@puy-de-dome.cci.fr

www.cciformation63.com

 

Vos élus en action :

(Photo crédit S.Bullo)

Frédéric Ranchon
Président de la commission Formation

« La crise sanitaire, les rapides mutations digitales, l’émergence de nouvelles pratiques, font évoluer les entreprises dans leurs prestations, offres de services, leurs modes de production, leurs stratégies et leurs politiques de management. Désormais, développer ses compétences pour s’adapter aux nouveaux métiers est un incontournable dans sa carrière que l’on soit salarié ou chef d’entreprise. En étroite collaboration avec la CCI Puy-de-Dôme, CCI Formation connaît le besoin en ressources humaines des entreprises locales. Aussi, son programme de formations annuelles se veut efficace et performant en collant au plus près des préoccupations. CCI Formation a su faire preuve de réactivité en faisant évoluer son offre, répondant ainsi aux besoins du monde économique de notre territoire. Nous continuerons dans cette voie avec souplesse et détermination ! »

 

Mot du Président :

(crédit : S.Bullo)

Notre CCI se montre résolument volontariste pour accompagner les multiples transitions territoriales notamment en termes de compétences. CCI Formation est un accélérateur pour les dirigeants, les salariés, les jeunes et demandeurs d’emploi. L’équipe pédagogique de notre centre de formation a travaillé depuis le début de la crise sanitaire en étroite collaboration avec les intervenants professionnels au déploiement et à la mise en œuvre de programmes de formations diplômantes et continues. L’urgence et la situation exceptionnelle que nous traversons imposent en effet d’identifier les usages efficaces de travail, les solutions opérationnelles pour y parvenir ainsi que les idées et innovations en termes d’enseignements et de méthodes.

Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

 

Cliquez sur la bannière

Tous les 15 jours, l’actualité de votre CCI dans Le Courrier des Entreprises

 

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives