Le courrier des entreprises

Des restaurants de l’Allier vont pouvoir rouvrir pour accueillir des salariés du BTP

Des restaurants traditionnels transformés en restaurants d’entreprise. La Préfète de l’Allier a donné son feu vert à l’autorisation d’ouverture de restaurants, à titre dérogatoire, pour l’accueil de salariés d’entreprises du BTP

https://www.facebook.com/cci.allier/posts/4210862058934547

Ouverture dérogatoire des restaurants. La Préfecture de l’Allier a donné son feu vert à la mise en place d’un dispositif…

Publiée par Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier sur Lundi 1 février 2021

C’est une proposition que portait la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) depuis le début du mois. Malgré des conditions météo parfois excécrables, des salariés du secteur devaient parfois manger en extérieur. Ou dans leurs camions. Ils pourront donc désormais bénéficier d’un repas chaud, équilibré… et à l’abri. Pour les restaurateurs à l’arrêt depuis fin octobre, c’est également une occasion de reprendre une activité. Ce service pourra être proposé du lundi au vendredi, uniquement entre 11h30 et 14h30.

Concrètement, les établissements le souhaitant devront contractualiser avec des entreprises du BTP pour la mise en place d’un service de « restauration collective ». « La signature d’un tel contrat suppose le strict respect des conditions applicables à la restauration d’entreprise », indique la Préfète, dans un courrier envoyé au président de la CCI. Mise en place d’un registre quotidien des personnes accueillies, absence de service en salle, distance obligatoire de deux mètres entre clients devront, entre autres, seront obligatoires. Afin d’éviter tout brassage, « un restaurateur ne peut conventionner qu’avec une seule entreprise du BTP, ou plusieurs uniquement si celles-ci interviennent en co-activité sur le même chantier », explique la Préfecture.

Les équipes de la CCI peuvent accompagner les restaurateurs intéressés. 04.70.02.50.02 ou  entreprise@allier.cci.fr. Plus d’infos ici.

Ce type de mesures avait déjà été mis en place dans certains départements, comme la Creuse.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives