Le courrier des entreprises

Les commerçants de rue du 11 novembre à Clermont font leur show en vidéo !

Il existerait 248 rue du 11 du Novembre recensées en France, mais pour les Clermontois, il n’y en a qu’une qu’ils arpentent à pied, souvent par simple plaisir, mais plus régulièrement pour rechercher un commerce en particulier.

 

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.

Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations. 


La rue du 11 Novembre est une des plus anciennes rues commerçantes de Clermont-Fd. Si certaines rues du centre-ville perdent régulièrement en fréquentation, la rue piétonne du 11 novembre conserve son attractivité, au moins tout au long de sa première moitié située du coté de la place de Jaude.

Eternel lien piétonnier entre la place Gaillard et la place de Jaude, la rue qui célèbre l’armistice de 1918 fait régulièrement sa mue et de nouvelles boutiques apparaissent périodiquement.

La cinquantaine de commerçants présents sur l’ensemble de la rue ne ménagent pas leurs efforts pour séduire une clientèle qui, comme dans toute la France, aurait tendance à quitter le cœur de ville pour sa périphérie. (Clermont-Ferrand compte 630 commerces).
Le taux de vacance commerciale, en progression constante en France, l’est également à Clermont-Ferrand. Depuis 2010 il augmenterait d’un point par an et atteindrait en moyenne 11,3 % dans les villes de plus de 25 000 habitants et serait proche de 10% dans la capitale Auvergnate.

 

Ca bouge, ça bouge, ça bouge !

Si l’année du chien de terre a débuté le 16 février dernier, les commerçants de la rue du 11 novembre ont fêté dignement l’événement en décorant leurs vitrines spécialement pour l’occasion.

Il faut dire que la rue à connue une renommée nationale exceptionnelle grâce à Sébastien Millot et Clément Duteil qui, pour l’inauguration de leur salon ‘Les coiffeurs au carré’ situé au 3 de la rue du 11 novembre, ont invité le Président de la République, Emmanuel Macron, à se joindre à eux.

Parmi les nouveautés, Christophe Ollagnier et Laurent Malveau, ont récemment installé leur enseigne de restauration rapide Big Fernand et ses burgers à la française, au 30-33 de la rue.
Sandrine Chirac et Thibaut de L’Eprevier ont inauguré leur épicerie « La Petite Réserve », indépendante et responsable !

De son coté, Christophe Guivarch, dirigeant d’AIP Investissement, adepte des chiffres symboliques pour plusieurs de ses réalisations n’a pas manqué de baptiser son programme immobilier le 11 rue du 11 novembre !

Patrice Demoures, Président de l’association des commerçants du Cœur de Ville avec Akim Bara, Jean-Claude Saurel, Stanislas Renié et Olivier Bianchi.

Cœur de Ville met la rue du 11 novembre en vidéo

L’association des commerçants du Cœur de Ville qui rayonne dans le quartier historique de Clermont Ferrand (de la rue des gras, place de la Victoire, rue saint Genés , rue Terrasse , rue Saint Esprit, rue du 11 novembre, rue du Cheval Blanc…) vient de produire une dynamique vidéo de promotion des commerçants de la rue.

L’association qui compte aujourd’hui 80 adhérents est présidée par Patrice demoures et Mickaël Chaillaud.

Voir la vidéo :

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives