Le salon RURALITIC, pour repenser les territoires ruraux

Les espaces ruraux européens connaissent de profondes mutations socio-démographiques, à la croisée des transitions écologiques, numériques et bio-économiques. Après le Covid, le retour à la campagne des rats des villes a accéléré la prise de conscience des diversités de la connexion numérique des territoires. Depuis 20 ans Aurillac est l’épicentre de ce rassemblement autour du numérique et des territoires ruraux… Ce sont les 27 et 28 août au Centre des congrès d’Aurillac.

Engager le rural vers le futur

Autour d’une soixantaine d’intervenants du public comme du privé, et une dizaine d’exposants, on va parler, bien sûr, de territoires connectés et durables, de la santé du futur, de l’école rurale de demain et des services « 4.0 » aux citoyens ruraux.

L’occasion est aussi donnée, en cette année anniversaire, de faire le point rétrospectif sur 20 années d’innovation rurale.

Une conférence est donnée sur le thème « Très haut débit et extinction du cuivre, l’effet ciseaux », une autre sur l’énergie des campagnes. La désertification médicale sera aussi abordée pour « rétablir une offre de soins pertinente dans les territoires ruraux ».

Pour en savoir plus sur le programme, les intervenants et les exposants, et vous inscrire, c’est ICI

Suivre pas à pas l’actualité du forum sur la page Facebook

Vous pouvez aussi retrouver de nombreuses vidéos sur la chaine Youtube de Ruralitic

 


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • Joël ARNAUD élu Président de Jacquet Brossard et Vice-Président de Limagrain, qui reçoit, le 5 février, la ministre Annie Genevard
  • Le 11 février, le Pôle Enfance Jeunesse de la communauté de communes Entre Dore et Allier, sera inauguré à Lezoux
  • Romain Bardet devient le nouvel ambassadeur
    stratégique du Gravel Michelin… une union entre deux Auvergnats
  • Le 13 février, le journaliste Jean-Paul Kauffmann sera en dédicace à la maison Albert-Londres
  • Orange annonce que 7 communes du Puy-de-Dôme et 2 communes de la Haute-Loire viennent de passer au 100% très haut débit… Bye bye le cuivre… Nous verrons progressivement les autres communes y passer.