Le Réseau Entreprendre Auvergne organise sa Fête des lauréats !

Réseau Entreprendre est une association française reconnue d’utilité publique regroupant environ 14 000 chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement chaque année 1 400 nouveaux dirigeants créateurs d’entreprises.

L’association Réseau Entreprendre est née de la conscience d’un homme : André Mulliez, alors PDG du Groupe Phildar. Les mères de famille ne tricotent plus et ce sont 600 personnes qui doivent être licenciées. L’idée d’André Mulliez et de quelques membres de sa famille voit donc le jour dans le principe suivant : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

Le Réseau Entreprendre Auvergne

Réseau Entreprendre Auvergne est un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs. Sa mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.

Le réseau mobilise des chefs d’entreprises locaux pour conseiller, orienter, accompagner des créateurs et repreneurs de PME. Il soutient financièrement les lauréats en octroyant un prêt d’honneur. Il propose aux nouveaux entrepreneurs d’intégrer un programme de parrainage réalisé par un chef d’entreprise expérimenté, pendant les deux ans qui suivent l’obtention du prêt d’honneur

C’est Roland Gibert, Président Directeur Général de la société Cruzilles, la célèbre marque clermontoise de fabrication de pâtes de fruits et de fruits confits qui préside le Réseau Entreprendre Auvergne.

Reportage Juin 2016 du Magazine Ultra Gourmand – Découvrez les coulisses de la société Cruzilles, dernier confiseur Auvergnat !

Le Réseau Entreprendre Auvergne, ce sont 33 créateurs en cours d’accompagnement, 1 800 emplois créés ou sauvegardés en 5 ans, 133 chefs d’entreprises accompagnateurs bénévoles et membres et 26 000 euros prêtés en moyenne par lauréat.

Fête des Lauréats

Mardi 3 juillet se déroulait la 4e édition de la Fête des Lauréats à l’opéra théâtre de Clermont en présence d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand.

Retour en images (Merci à Delphine Giraud, Catherine Vaisse, CoCoShaker et Roland Gibert pour leurs photos ‘live’).

En BREF
  • Recensement de la population de la métropole de Clermont-Ferrand du 16 janvier au 22 février, pour mieux comprendre l’évolution démographique et identifier les besoins spécifiques des habitants.
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus
  • À l’occasion de la campagne de vœux 2025, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une initiative visant à valoriser et à mettre en lumière les agents municipaux qui œuvrent chaque jour au service de la collectivité
  • Appel à candidature Cantal en scène 2025. A l’occasion de la prochaine édition d’Aurillac en scène, la scène locale « Les tremplins Cantal en scène » impulsée par le Conseil départemental du Cantal dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance, réinvestira la grande scène du festival !  Deux groupes (ou artistes) cantaliens seront sélectionnés en début d’année 2025, pour jouer les deux premières parties des 6 et 7 juin.  En savoir plus
  • À l’occasion des fêtes de fin d’année, la navette du centre‐ville de Clermont-Ferrand, « C. la navette », sera entièrement gratuite du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2025. Un petit coup de pouce aux commerçants du centre-ville
  • De nouvelles règles s’appliqueront à MaPrimeRénov’ dès le 1er janvier 2025. Découvrez les changements qui pourraient concerner votre projet de rénovation énergétique. En savoir plus