Le courrier des entreprises

Les 70 ans de Porsche à Clermont-Ferrand : un anniversaire pour passionnés !

Pour célébrer ses 70 ans, Porsche organisait Vendredi 8 juin et Samedi 9 juin, une série d’évènements dans plus de 210 concessions en Europe. À Clermont-Ferrand, de nombreux passionnés se sont donné rendez-vous pour partager un moment d’échange, d’histoire et d’innovation.

1948 – 2018 : 70 ans du modèle sportif de la marque

Le 8 juin 1948, naissait la première automobile sportive portant le nom de Porsche. La Porsche 356/1 Roadster fabriquée à Gmünd en Autriche.
Plus communément appelée la «Roadster de Gmünd», cette voiture était propulsée par un moteur quatre cylindres à plat, refroidi par air de 1,1 litre de Volkswagen.

Un véritable musée à ciel ouvert à Clermont-Ferrand

Avec plus de 500 visiteurs, le Centre Porsche de Clermont-Ferrand s’est métamorphosé en rétrospective des modèles de la marque à travers le temps. « Tous les modèles de chaque décennie étaient exposés, ce qui nous a permis de retracer l’ADN Porsche. Cette exposition a été réalisée grâce aux collections de nos clients auvergnats, qui ont mis à disposition leur véhicule personnel pendant deux jours glissants. 15 Porsche étaient présentes telles que la Porsche 356, la Porsche 993, la 997 speedster… jusqu’à la dernière en date, la 911 carrera ». « Pour chaque modèle nous avions conçu des fiches historiques à caractéristiques et une fiche citation en fonction de l’époque du véhicule » confie Sophie Léonard, Responsable Marketing à la concession de Clermont-Ferrand.

Tradition et Innovation maîtres-mots de la célébration

Afin de renforcer la convivialité de la manifestation, les participants pouvaient déguster barbes-à-papa, pop-corn et autres smoothies et participer à des jeux autour de l’histoire de la marque pour un ‘retour dans le temps’. Un événement mis en scène par l’agence TOPSCREEN, notamment connue pour son savoir-faire, sa rigueur et sa créativité !
Les animations appréciées des spectateurs, ont été conçues en collaboration avec la société Antoine Evènement. L’innovation était également au rendez-vous, notamment à travers le challenge sur le circuit de Charade à bord du simulateur de la 911 GT3 Cup.

Toujours dans un esprit de convivialité, la concession a fait appel à des prestataires locaux tels que Rémy Romuald, artisan chocolatier pour venir ‘agrémenter’ ce moment unique.

Passionnés et grand public à l’honneur

Cet événement à été imaginé en accord avec les valeurs de Porsche  « Le but était de créer un rassemblement entre passionnés, tant pour les particuliers que les professionnels, les familles étaient également les bienvenues. Nous avons préalablement distribué des invitations, mais toute personne souhaitant partager avec nous, ce bel anniversaire, était bel et bien convié. Nos valeurs rassemblent performance, design, exclusivité, mais aussi, fonctionnalité et accessibilité sociale », conclut Sophie Léonard.

 

 

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives