Le courrier des entreprises

Le Réseau Entreprendre Auvergne organise sa Fête des lauréats !

C’est maintenant une tradition bien ancrée et, chaque année, le Réseau Entreprendre Auvergne organise sa Fête des lauréats. Présidé par Roland Gibert, Réseau Entreprendre Auvergne est un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent plusieurs dizaines de nouveaux entrepreneurs.

Réseau Entreprendre est une association française reconnue d’utilité publique regroupant environ 14 000 chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement chaque année 1 400 nouveaux dirigeants créateurs d’entreprises.

L’association Réseau Entreprendre est née de la conscience d’un homme : André Mulliez, alors PDG du Groupe Phildar. Les mères de famille ne tricotent plus et ce sont 600 personnes qui doivent être licenciées. L’idée d’André Mulliez et de quelques membres de sa famille voit donc le jour dans le principe suivant : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

Le Réseau Entreprendre Auvergne

Réseau Entreprendre Auvergne est un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs. Sa mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.

Le réseau mobilise des chefs d’entreprises locaux pour conseiller, orienter, accompagner des créateurs et repreneurs de PME. Il soutient financièrement les lauréats en octroyant un prêt d’honneur. Il propose aux nouveaux entrepreneurs d’intégrer un programme de parrainage réalisé par un chef d’entreprise expérimenté, pendant les deux ans qui suivent l’obtention du prêt d’honneur

C’est Roland Gibert, Président Directeur Général de la société Cruzilles, la célèbre marque clermontoise de fabrication de pâtes de fruits et de fruits confits qui préside le Réseau Entreprendre Auvergne.

Reportage Juin 2016 du Magazine Ultra Gourmand – Découvrez les coulisses de la société Cruzilles, dernier confiseur Auvergnat !

Le Réseau Entreprendre Auvergne, ce sont 33 créateurs en cours d’accompagnement, 1 800 emplois créés ou sauvegardés en 5 ans, 133 chefs d’entreprises accompagnateurs bénévoles et membres et 26 000 euros prêtés en moyenne par lauréat.

Fête des Lauréats

Mardi 3 juillet se déroulait la 4e édition de la Fête des Lauréats à l’opéra théâtre de Clermont en présence d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand.

Retour en images (Merci à Delphine Giraud, Catherine Vaisse, CoCoShaker et Roland Gibert pour leurs photos ‘live’).

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives