Vendredi 28 juin : DRH, chefs d’entreprise et managers, face à l’intelligence artificielle, quelle place pour l’intelligence émotionnelle ?

L’ANDRH Auvergne organise, en partenariat avec l’ANDRH Bourbonnais et la CPME, dans le cadre de son séminaire annuel une conférence sur le thème :

« DRH, chefs d’entreprise et managers, face à l’intelligence artificielle, quelle place pour l’intelligence émotionnelle ? » qui se déroulera le Vendredi 28 juin 2019 15H – 17H30 (café d’accueil à partir de 14h ) à l’Institut d’Administration de l’Entreprise Université d’Auvergne, 11 Boulevard Charles de Gaulle à Clermont-Ferrand (Amphithéâtre Jean Aulagnier)

Depuis une vingtaine d’années, l’Intelligence Émotionnelle (IE) est considérée comme une composante essentielle de toute réussite personnelle ou professionnelle. Mais avec la généralisation des robots et de l’Intelligence artificielle, l’IE pourrait revêtir une importance nouvelle.

• Quel impact de l’intelligence artificielle sur nos organisations et l’emploi dans les 10 ou 20 ans qui viennent ?

• Comment anticiper ces évolutions et acquérir ces compétences créatives et sociales permettant d’être performants ?

• Quels nouveaux modes de leadership développer afin de mettre en synergie des acteurs co-responsables et interconnectés ?

Cette conférence est une formidable opportunité pour échanger et approfondir ses réflexions avec le regard de Dirigeants d’entreprise, managers, professionnels des RH, enseignants-chercheurs, experts…

Les intervenants :

  • Véronique ROUX et Sandrine TEBOUL, Présidentes de l’ANDRH Auvergne et de l’ANDRH Bourbonnais,
  • Jean Philippe PAILLON Président de la CPME Puy de Dôme,
  • Pierre GRAND-DUFAY Président de TERTIUM investissement, ex-président du conseil des prudhommes de Marseille et de la commission Economie-Emploi au sein de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, auteur d’un roman d’anticipation en matière d’I.A. « Le monde de TIM »,
  • Nicolas SPATOLA, Chercheur au Laboratoire de psychologie sociale et cognitive de l’Université Clermont Auvergne, auteur de « L’intelligence artificielle : de la révolution technologique à la révolution sociale »,
  • Pierre BEAL, Président de NUMTECH et Conseiller du Commerce Extérieur de la France,
  • André BRUNETIERE, Directeur R&D et Product Management de CEGID,
  • Christine GUY D.R.H LIMAGRAIN Céréales Ingrédients

L’animateur de cette conférence est Jean Charles de Fouchier, Président de PERFHOMME.

L’ANDRH, acteur de référence dans le débat RH

Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales.

Avec plus de 5 000 membres,organisée en 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France. Depuis sa création, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines et est devenue, au fil des années, la communauté de référence dans le débat RH.

En savoir plus :

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus