L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Une nouvelle vie pour le Sporting Vichy

Lieu emblématique et historique de l’agglomération vichyssoise, le Sporting Vichy vient d’être repris par le groupe Marel Hospitality. Nous avions déjà évoqué ce lieu immanquable à gauche avant de s’engager sur le Pont Jacques Chirac, lors de son rachat en mai 2021 (lire l’article) , annonçant un « renouveau gourmand ».

Pont Jacques Chirac ?

Oui, le Pont Aristide-Briand, plus communément appelé « pont de Bellerive » (alors qu’il y en a deux), sur décision du conseil municipal du 4 avril 2022 et inauguré un an plus tard le 26 avril 2023 a pris le nom de l’ancien Président de la République.

Anecdote étonnante : le second pont de Bellerive, appelé initialement Pont Lucien-Lamoureux et rebaptisé « Pont de l’Europe » en 1991, s’appelle également « Pont JCDuss » sur Google Map !! Une blague des bronzés ?

Le Sporting, un destin en dents de scie

L’ambition renouvelée pour cet établissement était d’en faire un lieu gourmand et convivial, y compris afin d’y proposer une offre évènementielle pour les entreprises. Il faut bien reconnaître deux ans plus tard que la mayonnaise n’a pas pris, tant sur la qualité de la cuisine, que sur l’accueil des professionnels.

On rebat les cartes avec l’arrivée de Marel Hospitality

Deux anciens cadres de la Compagnie de Vichy, Ismael Gergef et Matthieu kugler, se sont associés pour créer Marel Hospitality en juillet 2023, spécialisé dans la création et l’exploitation de lieux de vie dans les domaines de la restauration, hôtellerie et loisirs.

Ils viennent de prendre les rênes du Sporting Vichy, avec restaurant et salles de réunions, piscine et bar extérieur.

« L’ajout de cet établissement à notre portefeuille, nous permet d’écrire la première page de notre histoire et de célébrer ensemble les valeurs épicuriennes qui nous définissent : de la générosité, de l’émotion et de la sincérité. » indique Matthieu Kugler, président de Marel Hospitality.

La gestion du Sporting Vichy est confiée à Ismael Gergef, co-fondateur du groupe : « En tant que vichyssois, c’est un honneur de reprendre ce lieu emblématique. Après quelques travaux d’embellissement du restaurant, qui se nommera désormais Brasserie Le 1930, nous sommes impatients et heureux d’accueillir nos premiers clients à son ouverture ce mardi 19 mars midi, avec les plats concoctés par notre nouveau chef ».

Nous sommes impatients de redécouvrir ce lieu

Sporting Vichy – 2 avenue de la République – 03700 Bellerive sur Allier

04 70 90 91 74 / sportingvichy.com

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives