Une journée réussie à Charade pour les professionnels libéraux

Plus d’une cinquantaine de libéraux ont participé à cette journée organisée dans le cadre historique du circuit de “Charade la légende”.

Le 31 mai 2018, l’ ORIFF-PL Auvergne (Office Régional d’Information, de Formation et d’aide aux Formalités des Professions Libérales, créé à l’initiative de L’UNAPL Auvergne) proposait une journée de formation sur le thème : Le véhicule professionnel : Investissement ou charge ? Tout ce qu’il est utile de savoir…
Solutions de financement, fiscalité du véhicule, assurance du véhicule professionnel… le programme de travail à été riche. Il a toutefois été ponctué par des temps de détente appréciés. Les participants ont pu ainsi  s’initier à la conduite sportive sur une monoplaces ou encore une Alpine A110.

https://www.facebook.com/jeanpierre.brenas/posts/10216369894789767

Les professionnels libéraux présents ont également assisté au dîner débat sur « l’année blanche fiscale » organisé au Princesse Flore à Royat. Un diner au cours duquel Fabrice de Longevialle, Fabrice de Longevialle conseiller d’organisations professionnelles, spécialiste reconnu de la fiscalité patrimoniale et Marc Bornerand Président de l’UNAPL Gard et Thierry Péan, du Ministère de l’Economie ont pu prendre la parole.

https://www.facebook.com/jeanpierre.brenas/posts/10216372098404856

En BREF
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin
  • Les nouveaux clermontois seront reçu au patio de l’Hôtel de Ville le mercredi 25 juin à 18h30, pour une découverte des services de la ville.
  • Le livre « Michelin à Clermont-Ferrand. Une manufacture dans la ville. » sera présenté par Sophie Rotkopf, Vice-président du Conseil Régional en charge de la Culture et du Patrimoine, à l’Aventure Michelin, vendredi 13 juin à 16h.
  • Le festival de musique et de danse BAC IN TOWN revient à la Fontaine-du-Bac, les 13 et 14 juin. retrouvez le programme détaillé en cliquant sur les dates
  • Catherine Monnier a été nommée à la tête de la Direction Générale de l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand.