Tourisme : Auvergne-Rhône-Alpes en tête des régions les plus dynamiques sur les réseaux sociaux !

We Like Travel est une agence de communication spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du voyage/tourisme.
Chaque mois, l’agence compare plus de 600 destinations sur Facebook, Instagram, Twitter. Ces destinations sont réparties en 5 catégories : Régions, Départements, Villes et Offices, Montagne et Destinations étrangères.

Le baromètre We Like Travel des destinations touristiques les plus performantes sur les réseaux sociaux réalisé au mois d’août 2019 place la région Auvergne-Rhône-Alpes en tête du classement « régions ».

La région Auvergne-Rhône-Alpes affiche le meilleur score WLT (« We like travel ») qui mesure la performance social média des destinations.

Ces indicateurs, imaginés par We Like Travel,  permettent d’évaluer la stratégie la plus efficace en matière de médias sociaux.
Derrière la performance globale des régions, les tableaux interactifs présentés par l’agence Nantaise permettent de constater que la situation est contrastée d’un département ou d’une ville à l’autre.

En savoir plus et voir l’ensemble des classements.

En BREF
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Clermont fête ses étudiants du 7 au 9 octobre. Découvrez le programme ICI 
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .
  • Nos amis de QLF Magazine organise la 3ème édition du Festival Mercure Rétro, les 11 et 12 octobre, à la Halle Saint Joseph de Clermont-Ferrand. Pour réserve sa place, c’est ICI
  • La Semaine Bleue revient du 6 au 10 octobre, pour valoriser la place des seniors dans la vie locale. De nombreux évènements sont prévus