Tourisme : Auvergne-Rhône-Alpes en tête des régions les plus dynamiques sur les réseaux sociaux !

We Like Travel est une agence de communication spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du voyage/tourisme.
Chaque mois, l’agence compare plus de 600 destinations sur Facebook, Instagram, Twitter. Ces destinations sont réparties en 5 catégories : Régions, Départements, Villes et Offices, Montagne et Destinations étrangères.

Le baromètre We Like Travel des destinations touristiques les plus performantes sur les réseaux sociaux réalisé au mois d’août 2019 place la région Auvergne-Rhône-Alpes en tête du classement « régions ».

La région Auvergne-Rhône-Alpes affiche le meilleur score WLT (« We like travel ») qui mesure la performance social média des destinations.

Ces indicateurs, imaginés par We Like Travel,  permettent d’évaluer la stratégie la plus efficace en matière de médias sociaux.
Derrière la performance globale des régions, les tableaux interactifs présentés par l’agence Nantaise permettent de constater que la situation est contrastée d’un département ou d’une ville à l’autre.

En savoir plus et voir l’ensemble des classements.

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus