L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Renaitre ici : Un nouveau film particulièrement réussi pour promouvoir le tourisme dans notre région

Découvrez le nouveau film de promotion réalisé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et qui incarne son nouveau positionnement ‘Renaître ici’.

Avec ses 180 millions de nuitées, 8% du PIB régional, 5% des emplois salariés non délocalisables et 1,5 milliard d’Euros d’investissements chaque année, Auvergne-Rhône-Alpes est la 2ème région touristique en France. « La Région souhaite aller au-delà et s’afficher à l’échelle internationale, sur laquelle se situe aujourd’hui la véritable scène concurrentielle et de potentiel développement : Auvergne-Rhône-Alpes doit à 5 ans s’imposer comme la 5ème région touristique européenne » affirment Nicolas Daragon, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes tourisme et Lionel Flasseur, Directeur Général d’Auvergne-Rhône-Alpes tourisme dans leur éditorial publié sur le site Auvergne-Rhône-alpes tourisme. 

« Le marché du tourisme mondial explose, les attentes se complexifient ; le niveau d’exigence s’élève ; la grande région Auvergne-Rhône-Alpes doit y revendiquer sa place. Reposant sur son dynamisme économique, le poids de son offre touristique et sur des marques destinations comme Lyon, Savoie Mont Blanc, l’Auvergne, sa puissance  lui donne la taille critique requise ; la diversité de sa collection de destinations démultiplie son offre d’expériences à proposer à ses clientèles toute l’année. »

« L’un des enjeux de cette ambition s’appuie sur l’intensification de son attractivité internationale, la conquête de parts de marché à l’export : créer du liant à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est la mission  de « Renaître ici », notre nouveau positionnement de communication. Renaitre Ici, une promesse consommateurs forte de transformation, en phase avec des aspirations profondes et également  une promesse attractive, différentiante, et surtout « embrassante »c’est-à-dire compatible avec les univers de communication des autres marques de destinations du territoire : un fil conducteur générateur de valeur ajoutée commune entre nous tous, acteurs de l’attractivité de notre territoire touristique. »

« Enfin, l’autre levier de notre réussite, résidera en notre capacité à identifier nos synergies et à faire plus ensemble. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme accélère sa marche. A ce titre, notre nouveau positionnement constitue également  une source d’inspiration pour de futures collaborations ! ».

Renaître ici

Découvrez le nouveau film de promotion réalisé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et qui incarne son nouveau positionnement ‘Renaître ici’.

Le sentiment de « Renaitre ici » est exprimé par la danse qui magnifie les paysages et sites de la région tout en transportant le spectateur dans un univers d’émotions. Réalisé par la société de production Compose it Prod et mettant en scène les danseurs professionnels renommés comme les Pokemons Crew, ou issus de prestigieuses écoles de danse comme le Ballet du Rhin, le Ballet de Genève, le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Béjart Ballet Lausanne…ce film est le premier d’une série que Auvergne Rhône-Alpes Tourisme produira pour une mise en avant de la variété et de la richesse de ses territoires.

Renaître Ici

Entrez dans la danse 💃 de notre nouveau film & partagez le sentiment de Renaître Ici 😍Reconnaissez-vous un de vos paysages favoris ? 😉

Publiée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sur Lundi 1 octobre 2018

 

  • Remerciements au site Auvergne-Rhône-Alpes tourisme.
  • Voir le site
mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives