Le courrier des entreprises

Faites vos cartons, on dé-manage, la conférence événement des DCF du Puy-en-Velay !

Rythmes plus souples, hiérarchie pyramidale dynamitée, dématérialisation des postes… Les premiers Z nés en 1995 arrivent en entreprise et changent déjà les règles du jeu. Mais ils ne sont pas les seuls ‘coupables’ : La transformation numérique comme le travail à distance bousculent la fonction RH et plus globalement le rôle des managers…

Jeudi 21 novembre 2019 à 18h30, les DCF du Puy-en-Velay invitent Jean-François Hadida pour une conférence organisée à la salle de Session de l’Hôtel du Département.

Conférencier fort d’une expérience d’une quinzaine d’années aux Etats-Unis puis en France dans la mode, la haute technologie médicale puis les télécommunications, Jean-François Hadida a développé un savoir-faire pédagogique dans le domaine de la transformation managériale au sein d’Orange Campus.

« On ne va pas pouvoir manager comme on le faisait avant ! », annonce clairement Jean-François Hadida.
Jean-François Hadida dirige Orange Campus, l’université qui a pour mission de préparer 2.000 managers du groupe Orange au monde d’aujourd’hui et de demain.
Jean-François Hadida parle donc d’expérience. « Il est question de dé-management ou de re-management, mais le vrai sujet, c’est : comment fait-on avancer les choses, dans un monde appsurd ? » Un néologisme construit à partir de la notion d’envahissement de notre quotidien par des applications sur nos téléphones portables et la réalité du travail en entreprise…

 » Faites vos cartons, on dé-manage !  » Jeudi 21 novembre 2019

Invité par les DCF du Puy-en-Velay, Jean-François Hadida présentera le principe en lequel il croît : le dé-management, une démarche concrète pour adapter les dirigeants d’aujourd’hui au monde incertain et complexe dans lequel ils doivent évoluer.
Il nous présente le modèle d’organisation qu’il a mis en place pour être efficace dans un environnement aussi imprévisible : La Gouvernance Adaptative. Une gouvernance par cercles avec des responsabilités au plus près des compétences, des règles simples et intangibles. Les managers s’y retrouvent à condition d’accepter de lâcher prise.

Pour le programme détaillé ou les inscriptions :

  •  » Faites vos cartons, on dé-manage ! « 
  • Jeudi 21 novembre 2019
  • À 18h30 à la salle de Session de l’Hôtel du Département
  • Corinne Vigouroux – 06.26.01.03.41 – co.vigouroux@gmail.com
  • Julien Migne – 06.71.55.25.86 – j.migne@ab2r.fr

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives