L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

De nouvelles start-up s’installent au Village

C’est la 5ème promotion qui fait son entrée aujourd’hui, façon « Star-Ac », dans le Village by CA Centre France basé à Turing 22. Nous étions déjà présents fin août 2020 pour le lancement de ce beau projet d’accélérateur de start-up (lire l’article ) et suivre le développement de jeunes entreprises innovantes dans ce cocon bienveillant générateur d’énergie.

A l’instar de la « Star-Ac » qui confronte ses élèves aux stars de la chanson, le Village favorise la mise en relation des start-up avec un réseau d’experts, partenaires, entrepreneurs et acteurs de l’innovation.

Notre territoire déborde d’idées !

Pour Vincent Supiot, son directeur et son adjointe Catherine Domon Bournery : « Inauguré en 2020, le Village by CA Centre France a accompagné 42 startups dont 18 dans sa première promotion qui a pris son envol en 2022. SurgAR, Capillum, les Laboratoires KOL, Reflexe Accident, Cikaba,….. Autant de jeunes entreprises passées par le Village pour imaginer et construire notre territoire de demain. Et ça marche : les pépites accompagnées ont levée plus de 22 millions d’euros depuis l‘origine du Village et ont contribué à créer 116 emplois.

Aujourd’hui, 5 nouveaux projets nous ont rejoints et vont prendre part à cette belle aventure humaine et entrepreneuriale.

Nos territoires et nos entrepreneurs sont au cœur de nos aspirations. Partout sur nos 5 départements (Allier, Cantal, Creuse, Corrèze et Puy-de-Dôme) naissent de formidables innovations.

Ensemble, allons plus vite, plus fort !

Le Village est devenu un lieu d’accompagnement et de transformation atypique où règnent convivialité, partage et créativité. Le tout porté par un réseau unique en France et à l’international de 44 villages. »

And the winners are …

Découvrons la promotion #5, marrainée par Stéphanie Vallenet, directrice Générale du groupe DIES.

Azélie Santé

La plateforme digitalisée imaginée par Cécilia Rachenne met en relation le personnel soignant avec les établissements sociaux et médico-sociaux. « Notre mission est de proposer notre réseau de soignants aux établissements pour réduire l’absentéisme. Nous fidélisons les professionnels et nous agissons concrètement sur la Qualité de Vie au Travail en limitant l’utilisation des équipes sur les jours de repos »

Retrouvez ICI le portrait que nous lui réservions dans Le Courrier des Entreprises

https://www.azelie-sante.fr/

QAPSUL

Avec Qapsul, Edouard Vega et Davis Marcos se spécialisent dans la conception et la fabrication de solutions d’emballage alimentaire innovantes (Lavable, réutilisable, recyclable). « Notre objectif est de simplifier le transport des repas tout en préservant la qualité des mets grâce à un système de boitage qui conserve la température. »

Site Internet pas opérationnel

NJNOOS Energies

NJNOOS Energies utilise la technique des enchères inversées pour optimiser, avec sa plateforme, la rencontre entre les besoins et les offres en carburants. Elle permet une mise en relation automatique entre un client et plusieurs fournisseurs.

Santiago Mosquera et Jean Thomas sont à l’initiative de la plateforme

https://njnoos-energies.com/

RUSHHOP

Avec Rushhop, Grégory Chambon et Karine Agrès réinventent le shopping en ligne en lançant le 1er réseau social français de vente en vidéo (streaming ou live) !

« Une solution innovante, vivante et accessible à tous : commerçants, e-commerçants, créateurs, particuliers et associations, pour vendre et acheter facilement des articles mode, beauté, déco ou créa. »

https://www.rushhop.com/

Trackt00

Trackt00 est une solution d’automatisation des stocks visant à améliorer l’efficacité des professionnels de la restauration. Trackt00 s’appuie sur la technologie RFID et propose une étagère connectée permettant de dresser des inventaires instantanément, les produits sont inventoriés en quelques secondes et sans erreur.

Pierre Bouquet est à l’initiative de TracktOO, avec Maximilien Piastra au commercial

Pas de site internet opérationnel

Le Courrier des Entreprises souhaite un beau développement à ces entreprises

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives