Crise du Covid : Les webséminaires d’AuvergneRhône-Alpes Tourisme rencontrent un grand succès !

Tous les acteurs du tourisme de la région sont touchés par la crise que nous traversons.

Lionel Flasseur – Directeur Général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme : « Notre objectif est d’être dans l’opérationnel, pour accompagner au mieux et concrètement les acteurs du tourisme durement touchés par cette crise sanitaire et économique. Nous travaillons également à l’accompagnement du fond d’urgence mis en place par la Région. En parallèle, nous réfléchissons d’ores et déjà à un plan de rebond qui sera déclenché dès la sortie de crise. Jamais notre positionnement Renaitre ici n’aura pris autant de sens, renforcé par notre vision pour un tourisme bienveillant »

Chaque semaine, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, en lien avec son pôle de professionnalisation des acteurs « Trajectoires Tourisme* », propose 2 webséminaires consacrés aux sujets de préoccupation des acteurs du tourisme.

Ces webséminaires rencontrent un grand succès et répondent à des interrogations très précises :

  • Actualités sociales : activité partielle & gestion des congés  Replay
  • Nouvelles réglementations relatives aux conditions d’annulation de séjour  Replay

Les prochains sujets :

  • Mardi 7 Avril à 15h :    #3 – Management en situation de crise
  • Jeudi 9 avril à 11h :      #4 – Le fonds d’urgence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Mardi 14 avril à 11h :  #5 – Communication de crise – la relation client pendant et après la crise

Un site dédié à l’actualité Covid-19 : www.tourismebienveillant.org/faire-face-ensemble

  • Présentation des webséminaires à venir avec lien d’inscription
  • Lien vers tous les replays
  • Une FAQ mise à jour en permanence et alimentée avec les questions/réponses des webséminaires
  • Une rubrique Actions solidaires avec les nombreuses initiatives à relayer : initiatives de restaurateurs, d’entreprise de tissage pour des masques…
  • Une veille du web social en France et dans le monde pour mesurer et suivre l’impact du COVID-19 sur l’image et la e-réputation des destinations touristiques de notre région avec TCI Research.

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.