L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Cocorico ! l’innovation Ultraçade remporte plusieurs prix internationaux en deux mois !!

Avec sa façade à énergie positive Ultraçade, la société Ultraçade Industries by C2F, située à Cébazat, et son dirigeant Jean-Charles Battut, briguent et remportent les trophées les plus prestigieux depuis son lancement il y a quelques mois : Des prix à Genève, le prix coup de cœur du BePositive Award, et celui du EVER à Monaco, et, en plus, couronnée du label « Solar impulse ». Une grande fierté pour notre région.

Depuis mars, Ultraçade est labellisée Solar Impulse !

La Fondation Solar Impulse, après une évaluation rigoureuse basée sur une méthodologie vérifiée et sur plusieurs critères, réalisée par des experts indépendants externes, décerne son label « Solar Impulse Efficient Solution Label ». Il est conçu pour mettre en lumière les solutions existantes qui sont à la fois propres et rentables et qui ont un impact positif sur la qualité de vie.

Selon nos informations, à ce jour, Ultraçade est la première solution auvergnate labellisée Solar Impulse.

 

Prix coup de cœur du BePositive Award à Lyon

Fin mars, en route pour la capitale des Gaules au salon BePositive de Lyon. C’est le salon national de la transition énergétique… « l’événement de ceux qui construisent le monde décarboné de demain » où se dévoilent les dernières innovations et grandes tendances technologiques que ce soit dans les nouveaux systèmes énergétiques, l’énergie dans le bâtiment, les solutions constructives et les combustibles.

Jean-Charles Battut : « Le jury a été tellement emballé par notre façade Ultraçade intégrant du photovoltaïque qu’il a créé le prix coup de cœur du jury pour nous. »

 

Médaille d’or au salon International des inventions de Genève

Fin avril : Genève… la 48ème édition du Salon International des Inventions, la plus importante manifestation annuelle au monde consacrée exclusivement à l’invention.

Jean-Charles Battut nous précise : « C’est un peu le concours Lépine, au niveau mondial, et industriel : tu te challenges avec les 1000 meilleures inventions mondiales ! Il y a trois concours et nous avons reçu trois prix : La médaille d’or des inventions, celle des relations France-Suisse (Prix de la chambre de commerce et d’industrie France-Suisse) et le concours des inventeurs à impact, qui changent la donne au niveau du climat »

 

 Le coup de cœur à Monaco

Enfin, début mai, nous avons suivi Ultraçade Industries sous le soleil de Monaco pour EVER Monaco, le plus grand événement dédié à la mobilité durable et aux énergies renouvelables de la principauté. C’est l’occasion de rencontrer des investisseurs du monde entier. « Même si c’est très orienté sur la mobilité durable, notre innovation, qui était la seule en solution constructive, a reçu le prix du coup de cœur du Jury »

« Pour chacun de nos déplacements nous avons conçu un « container stand » réutilisable »

« Nous souhaitons avoir un impact positif dans l’ensemble de notre démarche : Nous ne voulions plus jeter nos stands après les salons, donc nous avons conçu un container à nos couleurs qui se déplace pour toutes nos manifestations. La meilleure solution de recyclage est de ne pas créer des déchets à chaque salon. Les gens adorent ! »

Testé au maximum

« Nous avons testé notre produit Ultraçade dans les crash-tests les plus exigeants : nous sommes allé au-delà des obligations françaises de l’ETN (enquête technique nouvelle), pour que notre produit soit assurable : le feu, le sismique, le vent, car il est susceptible d’être posé à l’international, avec des conditions climatiques amplifiées »

Retrouvez l’article que nous consacrions à Ultraçade il y a trois mois

Dans quelques temps nous irons à la rencontre des premiers chantiers Ultraçade Industries.

Ultraçade Industries by C2F

ZI Ladoux, 22, rue Verte – 63118 Cébazat

04 15 54 03 63  – power@ultracade.fr

www.ultracade.industries

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives