Clermont-Fd – Atelier Blatin : Un univers sport-chic porté par des ambassadeurs de choix !

Une nouvelle marque Clermontoise « Atelier Blatin »

C’est dans leur atelier-showroom du numéro 8 de la rue Blatin que Quentin Flichy, Florian May et Clément Flichy, cette fratrie si complémentaire, vous propose de découvrir, sur rendez-vous, un univers dédié à l’élégance masculine. Vous y trouverez un assortiment de costumes et chemises sur mesure, des chaussures et accessoires, mais aussi une sélection de costumes de prêt à porter « Vitale Barberis ».

Retrouver les codes du luxe dans un univers accessible et contemporain

Apres avoir traversé l’atelier de confection, vous prenez place autour d’un café dans un showroom ou chaque détail à été pensé pour vous accompagner dans l’élaboration de votre tenue singulière.

  1. Choix du tissu

Confortablement installé, vous découvrez plusieurs centaines d’étoffes pure laine parmi lesquelles vous retrouverez les plus grands drapiers Italiens et Anglais

  1. Configuration et personnalisation

Après avoir choisi votre tissu, vous  allez pouvoir configurer « pas à pas » votre costume et/ou chemise parmi de nombreuses options  (revers de col, poches, doublure, broderie de vos initiales…). Vous aurez la possibilité de personnaliser votre tenue  jusqu’au moindre détail.

  1. Prise de mesures et analyse de la posture

Après avoir soigneusement pris vos mesures, nous portons une attention particulière à l’analyse de votre posture ce qui permettra de tracer et d’adapter avec précision le patron de votre costume.

Six semaines plus tard, vous repartez satisfait avec votre costume à vos mesures.

Un univers sport-chic porté par des ambassadeurs de choix

Après avoir convaincu le rugbyman Paul Jedrasiak, c’est au tour du perchiste champion Olympique, Renaud Lavillenie, de  porter les couleurs de la marque Atelier Blatin au plus haut niveau. Une passion pour la recherche de la performance collective partagée par l’équipe Atelier Blatin.

 

En savoir plus :

En BREF
  • Une fleur pour Alzheimer : certains roulent pour la gloire, un autre roule pour l’espoir. Le journaliste Frédéric de Lanouvelle tente de battre le record du monde du plus grand dessin GPS réalisé à vélo. Un défi sportif de plus de 6000 km sur les routes de France, pour la Fondation Recherche Alzheimer. Il est passé par Riom le 9 juillet, le 10 à Chaudes-Aigues, aujourd’hui à Meymac et ce weekend à Ussel et le Quercy. Pour le soutenir et en savoir plus, cliquez ICI
  • La nouvelle auberge de jeunesse de Clermont-Ferrand, 64 rue Auger (proche de l’hôpital Estaing) sera baptisé « Auberge de jeunesse Jacques Delors »
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin