Agence Watson, votre équipier en communication digitale… Elémentaire mon cher !

À seulement 30 ans, Pauline Watson est riche d’une expérience acquise tout au long de 10 années professionnelles pendant lesquelles elle exerce plusieurs métiers complémentaires : la gestion de clientèle professionnelle, la formation et évidemment la communication.

Le crédo de Pauline Simon est simple mais particulièrement juste : Lorsque l’on pose la question à un entrepreneur sur sa stratégie digitale, la réponse est la même les trois quarts du temps : « Je n’’ai pas le temps de m’en occuper » !

Watson se revendique comme l’équipier de votre communication digitale. L’agence accompagne ses clients dans la gestion de leurs campagnes sur leurs sites internet, les réseaux sociaux et l’événementiel.

« Les entrepreneurs ont besoin de gagner du temps au quotidien, mon métier consiste à les aider en me confiant la gestion de leur communication digitale ! Ce constat, j’ai pu commencer à le faire il y a plusieurs années au contact de mes amis de l’association DCF LE PUY dont je suis membre, et que j’ai eu la chance de présider, depuis bientôt 10 ans… »

« En échangeant avec les professionnels du département, j’ai pu en venir à cette conclusion, la gestion de leurs sites internet et de leurs réseaux sociaux sont trop chronophages, leur temps est compté. Pour eux la gestion de leur communication digitale n’est pas une priorité. Les entrepreneurs se sentent en dehors de cette réalité virtuelle, qui tend à devenir incontournable dans les affaires… »

Souvent ces tâches sont confiées aux stagiaires de passage dans la société ou laissées de côté en prétextant « on le fera lorsque l’on aura du temps, ce n’est pas une urgence ». Alors j’ai décidé d’en faire une priorité, et mon métier !

« Avez-vous un site internet ? « Oui évidemment ! » Vous l’actualisez ? « Non je n’ai pas le temps et personne pour s’en occuper !» Voilà les réponses que j’ai pu avoir à mes questions lors de simples échanges personnels et professionnels.

Un site internet est un élément indispensable pour une société. Aujourd’hui un site qui ne vit pas, qui n’est donc pas actualisé, qui n’apporte pas de contenus à vos visiteurs est un site sans grande utilité et qui peut desservir l’image de marque que vous vous efforcez de travailler. Et sachez qu’il en est de même pour les réseaux sociaux !

La réalité réside ici, on veut tous être présent sur le web, mais savez-vous réellement où devez-vous

être présent ? Comment communiquer ? Quand communiquer avec votre communauté ? Ces questions restent souvent sans réponses des professionnels que j’ai la chance de rencontrer.

Nous devons réfléchir et travailler ensemble sur les possibilités qui s’offrent à eux, et parfois revoir l’existant pour le remodeler ou changer de mode opératoire ! » L’idée est de vous accompagner, de vous guider, de faire partie de votre collectif pour m’immerger dans vos actions et m’imprégner de vos valeurs pour bâtir de solides actions de communication !

Le digital, mais pas seulement !

« Lorsque j’ai lancé l’Agence Watson, je savais dans quelle direction je souhaitais aller. Tout naturellement j’ai proposé du rédactionnel web, en ce sens je deviens la plume (ou plutôt le clavier de mes clients, je complète leur site web, je l’actualise. Je peux en faire un audit également, toujours dans l’objectif de le rendre plus attractif, et plus dynamique. »

Le community-management, ou gestion des réseaux sociaux est au coeur de mon activité. Devant le déploiement de ce mode de communication auprès des professionnels, il faut s’imprégner de leur activité, les accompagner, les écouter et les comprendre. Je fais alors partie intégrante de la structure en étant à l’origine de leur prise de parole sur les différents réseaux sociaux.

L’évènementiel, ici je propose mes services pour accompagner mes clients, les aider à s’entourer des professionnels compétents en la matière pour promouvoir une action et assurer une coordination et une communication en adéquation.

Toutes mes actions sont complémentaires dans une démarche de conseil global en communication, j’ai la chance de pouvoir allier métier et passion, en ayant le relationnel étroit et pluridisciplinaire que je souhaitais. Être à vos côtés pour vous accompagner, devenir l’équipier de votre communication digitale est mon quotidien ! »

 

Plus d’infos :

En BREF
  • Le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes vous donne rendez-vous du 5 au 8 décembre 2024 à Eurexpo, Lyon. Durant 4 jours, les visiteurs pourront découvrir les métiers à travers des démonstrations interactives, échanger avec des professionnels, des formateurs et des apprentis, mais aussi participer à des animations, des ateliers et des conférences. Plus d’infos sur https://www.mondial-metiers.com/
  • Mercredi 4 décembre 2024 de 13h30 à 15h30, Maison des associations à Gerzat, les agents C.vélo seront présents pour vous faire découvrir le service de location longue durée de Vélos à Assistance Électrique (VAE). Outre la possibilité de louer un VAE, ces experts de la bicyclette vous apporteront toutes leurs connaissances sur ce mode de transport bon pour l’environnement et votre corps ! Réservez sur https://www.c-velo.fr/abonnement-vld/
  • Club Industrie du Futur le mardi 17 décembre 2024, de 9h00 à 12h00, à la Pépinière d’entreprise Claret à Clermont-Ferrand, organisé par le Pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne
  •  la deuxième édition d’Origine Auvergne qui s’est tenue les 22, 23 et 24 novembre 2024 à la Grande Halle d’Auvergne bat encore des records avec 26 070 visiteurs, et plus de 450 exposants !