Belles mécaniques et gentlemen drivers : Charade Heroes, les 60 ans du circuit de Charade

La course automobile en Auvergne est une longue histoire qui débute en 1899 : le premier Tour Auto traverse la région ; la Coupe Gordon-Benett s’y déroule en 1905 sur un circuit de 137 kilomètres imaginé par les frères Michelin et déjà, de nombreux critériums, coupes et autres courses de côte s’organisent autour de Clermont-Ferrand.

L’ancien « Circuit automobile de montagne d’Auvergne » se cherche aujourd’hui un avenir et les projets ne manquent pas comme l’affirme, par exemple, Romain Sellier, responsable du circuit, dans une interview réalisée dans News Auvergne, et qui verrait bien à Charade le premier « e-circuit » au monde, où tourneraient des voitures électriques ou des véhicules à hydrogène « Nous souhaitons en faire un outil de développement économique, grâce aux énergies vertes ».

Dans tous les cas, le plateau et les festivités mises en place pour fêter cet anniversaire font, d’ores et déjà, de Charade Heroes un événement d’ampleur international.

Pour tout connaitre du programme, vous pouvez regarder la conférence de presse donnée par les organisateurs du Charade heroes :

https://www.facebook.com/CharadeHeroes/videos/617959565220012/

https://www.facebook.com/jeanpierre.brenas/posts/10215444946826646

 

https://www.facebook.com/331148433590108/photos/a.331180786920206.75619.331148433590108/1830405773664359/?type=3&theater

 

En BREF
      • Commerces dégradés : les principales banques, Le Crédit Agricole Centre France, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, se mobilisent pour répondre à l’urgence avec des dispositifs dédiés.
      • Job Dating « 1 match 1 job » jeudi 5 novembre après-midi, Centre omnisports de Bellerive-sur-Allier 
      • Tourisme : grâce à la fraicheur de ses montagnes, le Cantal a compté 2,1 millions de touristes cet été
      • Halloween s’installe au parc Vulcania et à Paléopolis pendant les vacances de Toussaint
      • L’Allier organise la 3e édition des Rencontres des circuits courts bourbonnais (réservées aux professionnels) le mercredi 4 novembre au Domaine Gardien à Besson. En savoir plus 
      • Le Guide Michelin dévoilera ses grappes de Champagne le 4 février 2027
      • Dans « Racing on Trust », Michelin raconte 11 saisons de MotoGP™ à travers des documentaires diffusés sur YouTube
      • Pour Octobre Rose, les Grands Thermes de la Bourboule se mobilisent aux côtés de l’Oasis des Dômes
      • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr