Fin de la polémique ? Gratuité de l’autoroute A75 : La réponse officielle du Gouvernement

Michel Fanget a rappelé que cet équipement autoroutier était emprunté, chaque jour, par 81 000 véhicules et qu’il constituait un équipement indispensable au désenclavement du massif central.
Le député a insisté sur le fait que pour de nombreuses communes, il n’y avait n’avait pas d’autres solutions que d’emprunter cette portion autoroutière, le réseau secondaire n’étant pas adapté à un tel volume de circulation.

La secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot a répondu que le gouvernement n’envisageait pas de soumettre au page l’autoroute A75. À la différence de la RCEA traversant l’Allier pour qui cette solution de financement constitue une méthode adaptée à l’accélération des travaux.

Voir les propos exact de la secrétaire d’Etat dans la vidéo ;

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus