Un Speed Meeting inter-réseaux, le 18 novembre, à Clermont

Ça y est c’est acté, le mois de novembre de chaque année est le moment idéal, pour rencontrer un maximum de chefs d’entreprises. Sous la houlette sympathique et efficace du Groupement des Créateurs d’Entreprises du Puy-de-Dôme, les différents clubs d’affaires du département ont unis leurs adhérents autour d’une grande soirée commune de rencontres et de réseautage. Ce qui est génial : même si vous n’êtes pas encore adhérent d’un réseau d’affaire, vous êtes cordialement invités à vous inscrire pour cette grande soirée à Pascalis.

« Vous êtes porteur de projet, jeune entreprise, vous recherchez des clients, des partenaires, des prestataires ou simplement des échanges, nous vous invitons à participer à nos tables rondes ! Cette soirée sera suivie d’un cocktail dinatoire. »

Conjuguer les réseaux au pluriel

Que l’on soit adhérent du GCE, de Carbao, de Dynabuy, de Penseoeso, et même du petit dernier « Qué de Noù » lancé en septembre 2023, notre motivation commune est de rencontrer d’autres responsables d’entreprises et ainsi de construire et développer son réseau.

Le Courrier des Entreprises encourage le business en circuit court et les interactions entre les entreprises de nos territoires auvergnats, pour le bien de tous. C’est pour cette raison évidente qu’il est partenaire de cette superbe soirée speed meeting à Pascalis.

Le Speed Meeting, comment ça marche ?

C’est très simple, à la façon des rencontres de dirigeants du réseau Dynabuy, vous préparez un pitch de 4 minutes sur votre entreprise, sur un témoignage client, sur une recherche spécifique qui ferait avancer votre business, et vous partagez vos informations avec vos voisins de table… avant d’en rejoindre une autre et de recommencer. La formule a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Vous rencontrez plus de contacts qu’en deux mois de prospection !

Les avis sont formels : en quelques heures cette formule de speed meeting vous fait rencontrer un maximum de clients, partenaires et fournisseurs, en toute décontraction.

Comment pourriez-vous vous passer de ce coup de pouce pour votre développement ?

Et la soirée continue avec un cocktail

Après « l’effort », le réconfort :  Le GCE a organisé ensuite un cocktail dinatoire pour continuer à réseauter après le coup de gong… C’est souvent à ce moment privilégié que se concluent de vraies opportunités business et que l’on s’accorde sur des rendez-vous.

Comme dirait Pascal : « Tous les hommes recherchent d’être heureux. Cela est sans exception ; quelques différents moyens qu’ils y emploient, ils tendent tous à ce but. »

On s’inscrit où ?

Pour vous inscrire au Speed Meeting Inter-Réseaux du GCE, le mardi 18 novembre à partir de 18h30, à la Pépinière d’entreprises Pascalis de Clermont-Ferrand, c’est ICI 

La Pépinière d’entreprise Pascalis se situe 10 rue Evariste Galois. Vous ne pouvez pas la louper : c’est à l’entrée de la Zone de la Pardieu sud

Les places sont limitées, alors inscrivez vous vite !

 

 


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .