Le Montoncel cherche son gestionnaire

Vichy Communauté lance la création d’un pôle d’activités de pleine nature, avec une forte orientation VTT, sur le site du Montoncel, à Lavoine, et réalise un sourcing en vue de la gestion de ce pôle.

Porte d’entrée de « Destination Grand Air », le plus grand espace VTT de France et point culminant de l’Allier, le Puy de Montoncel trône en partie sur la commune de Lavoine. Un site animé depuis de longues années par son association de ski de fond.

En plus de la location de gîtes, raquettes et skis de fond, gérés par l’association, Vichy Communauté porte un ambitieux projet de site 4 saisons autour de la pratique du VTT. Le développement durable est au cœur du projet avec des reconstructions et des structures favorisant le bois, pour une impression d’immersion en forêt.

Le bâtiment principal est en cours de construction avec un espace location de VTT, skis et raquettes. Des sanitaires et vestiaires seront également ouverts gratuitement par code, après inscriptions sur le site de Vichy Communauté, à l’image des bases trail. Un point restauration viendra compléter l’offre locale.

Dans le cadre de ce projet, Vichy Communauté réalise un sourcing qui s’inscrit dans un triple objectif :

Informer les opérateurs économiques du projet et de ses exigences, solliciter des avis par rapport au projet présenté et identifier des candidats potentiels et évaluer leur capacité à répondre aux attentes de Vichy Communauté dans le cadre du projet présenté.

La consultation est disponible en cliquant ici mais attention, la date limite de réponse est vendredi 28/03 à 12h…plus que trois jours.


Avatar de La Rédaction du Courrier des Entreprises

La Rédaction du Courrier des Entreprises


En BREF
  • La hausse des taux décidée par la Banque Centrale Européenne devrait avoir une incidence sur les taux d’intérêts… Consommez aujourd’hui sans attendre
  • Le Club Riomois de Handball organise les 4 et 5 juillet le tournoi Wom’Hand, pour promouvoir le sport élite féminin.
  • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
  • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
  • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation