Le Cantal mise sur le sport, depuis 10 ans, pour valoriser ses sites exceptionnels

Depuis sa création en 2014, le Cantal Tour Sport fait la promotion des activités sportives sur le territoire départemental. Déjà plus de 48 000 jeunes sportifs ont été accueillis, en cumulé, pendant cette période. Étés comme hivers, cette manifestation itinérante organisée par le Conseil départemental, permet aux jeunes de 6 à 18 ans de venir découvrir et pratiquer en toute sécurité, sur des sites exceptionnels, diverses activités tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité.

En 2025, le CTS s’ouvre à un public plus large en associant les familles. Partez à l’assaut de la montagne ! Des activités gratuites pour tous à découvrir dans un cadre magnifique !

 

La 3ème édition du Cantal Tour Sport hiver aura lieu le dimanche 19 janvier 2025 au cœur de la station du Lioran !

 

Une vingtaine d’activités sur le thème des sports d’hiver sera proposée, parmi lesquelles de nouvelles animations telles que le hockey sur glace et la cage interactive.

 

Le Cantal Tour Sport, c’est également la mobilisation de prestataires fidèles issus du mouvement sportif cantalien (comités, clubs), l’association des Communautés de Communes et communes concernées, l’implication de partenaires institutionnels privés.

15 activités gratuites à découvrir

Comme la « Cage interactive » c’est une structure gonflable qui abrite des cibles lumineuses tactiles, et donne la possibilité de se challenger dans les sports d’adresse, le hockey sur glace (une nouvelle activité cette année), l’initiation au slalom, pour faire comme les champions, bien sûr le ski Alpin, sa variante de glisse le snowboard, et pour plus d’inclusivité le Handi Ski.

 

Sont aussi proposés la découverte du biathlon, la Patinoire sera en accès libre, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne vous sensibilisera à la sécurité en montagne, de découvrir la sensation d’être harnaché à un chien dans une Cani rando.

 

Pour les pilotes en herbe, des séances de quadricycle électrique et de moto neige,

Toutes les structures gonflables et les trampolines du Lioran Park vous attendent, vous pourrez également vous initier à l’alpinisme, aux raquettes à neige, et profiter de la Tyrolienne géante pour un maximum de sensations.

Une bonne occasion pour partager, en famille, une grande journée sportive au grand air

 

Pour connaitre l’ensemble du programme, cliquez ICI

 

Il est nécessaire de s’inscrire sur place ou en ligne

 


Avatar de La Rédaction du Courrier des Entreprises

La Rédaction du Courrier des Entreprises


En BREF
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI