QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a voulu savoir plus en détail ce que les Français prévoyaient de faire ou pas pour leurs congés. Selon un sondage réalisé le 20 et 24 mai 2020 auprès de 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs, 78% des Français veulent toujours prendre des vacances cet été, mais seulement 6% pensent être totalement sereins pour leurs vacances.
Même si plus de 6 millions de Français ont été au chômage partiel depuis le début du confinement, plus de 48% pensent que leur employeur ne va pas leur imposer de travailler cet été. Uniquement 19% y seront contraints et 33% ignorent encore si tel sera le cas.
Apparemment, peu de Français se verront également imposer leurs dates de congés par leur employeur. C’est en tout cas ce que pensent 59% des personnes interrogées et sans doute ce qu’espèrent plus de 37% qui n’ont pas eu de directives. Enfin, 4% seront obligés de partir aux dates choisies par leur direction.
Même si 82% des Français préfèrent partir en vacances plutôt que de continuer à travailler, une chose est certaine, les vacances d’été 2020 ne seront pas des plus joyeuses.
En effet, plus de 58% des Français pensent qu’ils seront sereins mais avec la crise sanitaire en tâche de fond et 36% ne le seront pas du tout. Seuls 6% vont tout oublier sous le soleil.
Les 4 destinations choisies par 61% des Français
Sans surprise, la grande majorité des Français ne prendra pas le risque de partir loin cet été. En effet, 76% ont décidé de rester en France pour leurs vacances. 6% iront tout de même dans un autre pays et 18% préfèrent rester confinés chez eux.
- N°1 : Bretagne à 22%
- N°2 : Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à 16%
- N°3 : Auvergne Rhône-Alpes à 12%
- N°4 : PACA à 11%
En savoir plus :