Le courrier des entreprises

Valentin fournaise, l’homme qui a rendu fier les Clermontois !

Valentin Fournaise, est carolomacérien d’origine (Habitant de Charleville-Mézières) et habite Reims… et pourtant en cette année de disette sportive, il est peut-être celui qui aura réussi à rendre les Clermontois les plus fiers de leur territoire… et même réussi a apprendre à la majorité d’entre eux qu’ils dorment chaque nuit dans le cratère d’un immense volcan !

Fort de ses 28 ans et d’une première expérience, non concluante, passée à produire des documentaires chez France 3, Valentin fournaise, expert dans les nouveaux formats courts et digitaux, s’est lancé dans un tour de France de 17 villes.

Son projet baptisé Hexagone, et financé via la plateforme de financement collaboratif Ulule, Valentin Fournaise l’a imaginé comme « un tour de France en vidéo afin de présenter 17 villes méconnues, dans un format court et avec humour. (Participer à l’appel de fonds sur Ulule).

Comme Valentin Fournaise le déclare dans le Journal L’Union  « En bref, mon émission, c’est un peu un «J’irai dormir chez vous» pimentée à la sauce Youtube. C’est drôle, dynamique, on rencontre des gens, on s’amuse et on découvre de nouvelles villes ». (Voir le site).
« Dans ce tour de France, je vais présenter des villes de taille moyenne, peu connues du grand public. L’idée c’est de s’éloigner des grandes destinations touristiques pour aller à la découverte de villes géniales mais oubliées. »

Maar de Jaude

Les réseaux sociaux clermontois se sont enflammés pour la vidéo réalisée dans clermont-ferrand et la chaîne des Puy. Une vidéo qui crée le « buzz » car elle fait découvrir à un grand nombre de Clermontois qu’ils dorment dans le coeur d’un des plus grands cratères de France !

Un maar, terme allemand signifiant « cratère ».
Ainsi, le maar de Jaude est un des plus ancien volcan de France. Âgé de 156 000 ans, il pourrait être le plus ancien édifice de la chaîne des Puys et mesurer près de 1,5 kilomètres de diamètre.

Au fil du temps, cet immense cratère a été un lac alimenté par la Tiretaine pour devenir progressivement un marais, qui sera asséché par l’Homme à l’époque antique. (Source Wikipedia)

Dans tous les cas, Valentin Fournaise aura été le plus ‘viral’ des clermontois sur les réseaux sociaux ces dernières semaines !

Un célèbre Youtuber fait un spécial Clermont-Fd … et boom… dans les lieux immanquables… qu'est ce que l'on voit :…

Publiée par Frederic Coureau sur lundi 7 mai 2018

 

Frederic Coureau

Journaliste - Animateur - Modérateur
Influenceur - Local key opinion leader
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives