Le courrier des entreprises

Une journée réussie à Charade pour les professionnels libéraux

A Charade, à l’initiative de l’UNAPL Auvergne Rhône-Alpes, les professionnels libéraux ont accompli leur devoir de formation continue. Une journée de travail intensif ponctuée de temps de détentes autour de belles mécaniques.

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.
Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations.


Plus d’une cinquantaine de libéraux ont participé à cette journée organisée dans le cadre historique du circuit de “Charade la légende”.

Le 31 mai 2018, l’ ORIFF-PL Auvergne (Office Régional d’Information, de Formation et d’aide aux Formalités des Professions Libérales, créé à l’initiative de L’UNAPL Auvergne) proposait une journée de formation sur le thème : Le véhicule professionnel : Investissement ou charge ? Tout ce qu’il est utile de savoir…
Solutions de financement, fiscalité du véhicule, assurance du véhicule professionnel… le programme de travail à été riche. Il a toutefois été ponctué par des temps de détente appréciés. Les participants ont pu ainsi  s’initier à la conduite sportive sur une monoplaces ou encore une Alpine A110.

Aujourd’hui à Charade, à l’initiative de l’UNAPL Auvergne Rhône-Alpes, les professionnels libéraux ont accompli leur…

Publiée par Jean-Pierre Brenas sur Jeudi 31 mai 2018

Les professionnels libéraux présents ont également assisté au dîner débat sur « l’année blanche fiscale » organisé au Princesse Flore à Royat. Un diner au cours duquel Fabrice de Longevialle, Fabrice de Longevialle conseiller d’organisations professionnelles, spécialiste reconnu de la fiscalité patrimoniale et Marc Bornerand Président de l’UNAPL Gard et Thierry Péan, du Ministère de l’Economie ont pu prendre la parole.

Une cinquantaine de professionnels libéraux ont assisté au dîner débat sur « l’année blanche fiscale » que nous avons…

Publiée par Jean-Pierre Brenas sur Jeudi 31 mai 2018

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives