Le courrier des entreprises

Trophées du Conseil 2018 : Et si l’humain était la clé de tous les succès ?

« Et si l’humain était la clé de tous les succès » est le thème des Trophées du Conseil 2018 organisés par la Chambre Professionnelle du Conseil. Un événement économique phare de l’Automne.

Les Trophées du Conseil sont tout jeunes mais déjà bien vigoureux. Nés en 2016 de la collaboration fructueuse entre les consultants de la CPC Auvergne et de nombreux dirigeants d’entreprises et d’organisations, ils se dérouleront le 16 octobre 2018 au Centre Diocésain, avenue de la République à Clermont-Ferrand.
Le Courrier des Entreprises est partenaire de cette 4e édition.

La CPC a créé les Trophées du Conseil pour mettre en valeur les réussites des organisations et l’intérêt du recours aux conseils de professionnels.Trophées du Conseil sont une vitrine mettant en lumière la relation et l’interdépendance entre les entreprises et leurs conseils.

Les trophées 2018 s’inscrivent dans le contexte du nouveau territoire régional Auvergne Rhône Alpes et de l’indispensable ‘mobilité’ des entreprises.
Les enjeux de gouvernance, de recrutement, de fidélisation des équipes, de coopération entre l’ensemble des parties prenantes internes et externes, de relations partenariales, nécessitent de prendre en compte l’évolution des centres de décision à l’échelle de la grande région.

Cette mobilité est aussi celle de l’innovation managériale qui nécessite de développer l’autonomie, la responsabilité, la confiance, la réactivité et la flexibilité. Tout cela invite à la mobilité des idées, des actions, des comportements et l’engagement de chacun pour construire le monde de demain.

Butzi, invité d’honneur

Butzi, conférencier, magicien, auteur et comédien s’appuie sur ses compétences pour parler de son expérience et lier la magie au monde de l’entreprise. Conférencier professionnel international et TEDx speaker, Butzi utilise les compétences et l’expérience des magiciens pour inspirer son public à être plus créatif et audacieux. Il sera l’invité d’honneur de cette 4e édition des trophées du conseil.

Pourquoi des Trophées du Conseil ?

Cet événement a pour objectif de contribuer à l’accroissement de la visibilité de la CPC Auvergne en démontrant l’apport constructif des missions de Conseil dans le tissu économique.

Il s’agit de faire témoigner des dirigeants crédibles aux yeux de leurs pairs, de valoriser les métiers du Conseil, de faire prendre conscience de l’existence des experts du Conseil œuvrant en Auvergne, de donner envie de contacter la CPC et de faire appel à des consultants et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour engendrer du progrès.

Au travers de l’organisation de ces trophées, la CPC souhaite mettre en valeur les dirigeants d’entreprise et d’organisations qui, ayant fait appel au conseil, ont observé la libération des énergies de leurs équipes en matière de créativité, de coopération, ou d’engagement.

La Chambre Professionnelle du Conseil (CPC Auvergne)

La CPC Auvergne avec les 14 autres CPC de France est membre de la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil qui regroupe 500 conseils actifs et experts.

Née en 1994, à l’initiative de 3 associations régionales, la FNCPC est reconnue par la Direction Générale des Entreprises au Ministère de l’Économie de l’industrie et du Numérique, comme acteur au service du développement économique des entreprises, des collectivités territoriales et des régions. Chaque année, au mois de septembre, la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil organise une université d’été, permettant aux membres d’échanger entre consultants de toute la France et de contribuer aux grands projets stratégiques.

Créée en 2009, la CPC Auvergne, association Loi 1901, réunit près de 30 cabinets conseil qui ont accompagné près de 400 entreprises régionales, nationales et internationales.

La CPC Auvergne est en dialogue constant avec toutes les structures économiques et éducatives régionales parmi lesquelles!: la Région Auvergne Rhône Alpes, la CCI Puy de Dôme, la DIRECCTE Rhône Alpes, les clusters et pôles de compétitivité, les associations et clubs à vocation économique, les syndicats professionnels, l’ESC Clermont et l’Université.

Comment faire acte de candidature ?

Si vous avez vécu une belle histoire et que vous souhaitez la raconter ou si vous connaissez une entreprise ou une collectivité territoriale qui a une belle histoire à raconter, pour candidater, voir le site en cliquant ici.

Pour en savoir davantage sur les Trophées du Conseil :

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives