Le courrier des entreprises

Tout savoir sur la conférence sur la DeepTech par Olivier Ezratty au Democamp

Rencontre avecOlivier Ezratty. Référence dans l’écosystème d’innovation nationale, Olivier Ezratty donnera une conférence sur la Deep-Tech à l’occasion du DemoCamp by Le Bivouac, le jeudi 21 juin, de 16h30 à 17h30, au Polydôme.

À l’occasion de son deuxième DemoCamp, et dans sa volonté de proposer un contenu haut de gamme, Le Bivouac mobilise un intervenant de haut-niveau, référence dans l’innovation en France, à la vision internationale, passionné par la Tech et les startups : Olivier Ezratty.

Voyage dans les 5 années à venir

Pour sa première intervention publique à Clermont-Ferrand, Olivier Ezratty nous plongera dans la Deep Tech : Véhicule autonome, ordinateur quantique, 5G, Intelligence artificielle, autant de thèmes abordés par Olivier Ezratty à l’occasion de cette conférence.
Objectifs: mettre en lumière les interconnexions entre ces technologies et les opportunités de création de valeur qu’elles apportent, ainsi que les facteurs facilitant ou entravant leur déploiement.

Rencontre avec Olivier Ezratty

À 56 ans, Olivier Ezraty est ingénieur de formations, « j’ai débuté ma carrière en tant que développeur et ingénieur officiel, puis j’ai travaillé 15 ans en tant que directeur marketing chez Microsoft. Depuis 13 ans je développe la veille technologique à titre de consultant indépendant, je vulgarise les technologiques dans le numérique auprès d’un public assez large : entreprises, start-up, organisations…
Je m’intéresse aujourd’hui aux Deep Tech, à l’intelligence artificielle et à l’informatique quantique, aux objets connectés, aux véhicules autonomes : Tout ce qui est à la croisée des chemins entre la science, l’innovation et l’entreprenariat »
.

Que recouvre l’expression « Deep-Tech » ?

« Au sens large, cette expression désigne les entreprises qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture et une offre intégrant une forte dose d’innovation technologique et scientifique.
Les Deep-Tech rassemble les start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle, les bio-tech, les med-tech (technologie médicale), les transports du futur, les space-tech (aérospatial), les objets connectés et tout ce qui concerne l’univers de très haute technologique et qui valorise des travaux issus de laboratoires ».

« La Deep-tech est un sujet fondamental aujourd’hui. Il y a un l’intérêt important à comprendre ce qui est en train de se passer. Il est nécessaire d’investir et de parier sur ces technologies émergentes qui vont  changer la vie des gens et aller bien au-delà des règles digitales proposées aujourd’hui ».

Rendez-vous le 21 juin, sur le Démocamp

« Lors de la conférence du 21 juin, je vais définir la notion de Deep-Tech pour rappeler que cela concerne un nouveau type de start-up. Des pépites de plus en plus intéressantes dans l’écosystème de l’innovation mondiale. Ces dernières proposent des solutions originales qui permettent de faire avancer la science, de résoudre de nombreux problèmes dans la vie des gens que ce soit en matière de transport ou encore de médecine. Avec énormément de transfert technologique, c’est également une approche qui utilise et valorise le travail des chercheurs. »

« Les start up de la Deep-Tech ont plus de chances de s’internationaliser. Elles proposent une différenciation forte et disposent d’une meilleure intégration de la propriété intellectuelle. »
« Les start up qui réussissent actuellement à l’échelle mondiale, en Europe ou aux Etats-Unis sont, pour beaucoup, des jeunes pousses de la Deep-Tech, des start-up intégrant une forte dose technologique et scientifique, qui ont des capacités à créer des ruptures significatives de valeur et d’usage « .

 

  • Rendez-vous le jeudi 21 juin, sur le Démocamp à Polydôme.
  • Ouverture 13h30 à 18h – Accès gratuit, sur inscription : cliquer ici
  • S’inscrire à la conférence d’Olivier Ezrati : cliquer ici
  • En savoir plus sur le Democamp : cliquer ici

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives