Le courrier des entreprises

S’offrir une fenêtre numérique sur le monde

Télétravail, e-shopping, visio-conférence, webinaire… ces nouveaux mots nous sont résolument familiers tant l’usage du numérique dans la communication et le commerce prend de l’importance dans nos vies. Et vous ? Etes-vous un professionnel digitalement adapté ou en recherche de solutions ?

Vous êtes commerçant ? vous pouvez en parallèle être un e-commerçant…

Nos chers commerçants des centres-villes connaissent des difficultés récurrentes : les manifestations des « gilets jaunes » ont gravement grevés les chiffres d’affaires des samedis (qui représentent souvent plus du tiers des entrées) depuis octobre 2018 et pendant un an, les autres manifestations qui se déroulent généralement dans les artères commerçantes trainent en marge des vandalismes et des vols fréquents, les difficultés de circulation et les frais de parking ont aussi leur part de responsabilité dans la migration des chalands vers les zones commerciales périphériques .

Enfin, le confinement touche plus encore les petits commerces de centre-ville que quiconque.

Une solution pérenne en élargissant sa clientèle potentielle

Le saviez-vous ? Selon la FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance), l’e-commerce français génère plus de 100 milliards d’euros, touche plus de 40 millions de Français et compte plus de 200 000 sites qui, cette année, devraient enregistrer près de 2 milliards de transactions.

Autrement dit, si vous avez toujours rêvé de lancer votre propre entreprise, il pourrait bien s’agir d’un marché porteur !

Faire du monde entier son lieu de travail potentiel

L’e-commerce permet de toucher une zone beaucoup plus vaste et, à la différence d’une boutique, un site Internet est toujours capable d’accueillir une quantité presque illimitée d’acheteurs, d’autant que votre boutique reste ouverte 24h/24 et 7j/7.

Pour cela : avoir un partenaire digital de qualité

Afin de se garantir un site avec paiement sécurisé, facile d’utilisation, de modification, adapté aux tendances actuelles, nous avons la chance de pouvoir compter sur la dynamique équipe COQPIT, qui est devenue l’agence de communication et web marketing incontournable en Auvergne.

 

Un site e-commerce qui a du style, en seulement 3 semaines !

Toute l’équipe COQPIT est en télétravail et finalement conçoit avec la même efficacité votre site en un temps record. Certains sites font leurs premières ventes en ligne en seulement 3 semaines.

Le mieux est de découvrir le témoignage de quelques clients :

www.detercentre-cleor.com

Forte d’un demi-siècle d’expertise dans les produits d’hygiène, la société cournonnaise peut désormais distribuer masques et gels hydroalcooliques sur tout le territoire, mais aussi proposer la location de machines et l’ensemble de ses gammes auprès de plus de 6000 clients.

Lampephoto.fr

Saviez-vous que le n°1 de la lampe 3D en Europe était basé en Auvergne et plus précisément à Mozac ?  Son site en ligne vous permet, grâce à son configurateur et à partir de vos propres photos et images, de créer votre lampe photo personnalisée… rendez-vous sur https://lampephoto.fr/

La Manufacture des Bébés Français

Nous vous avions déjà présenté ici l’année dernière cette boutique en ligne de produits pour bébés 100% Made In France avec des tissus respectueux du bien être des bébés et de l’environnement. https://www.lecourrierdesentreprises.fr/la-manufacture-des-bebes-francais-le-nouveau-shopping-made-in-france-2-0/

La société située à Veyre-Monton depuis seulement un an a déjà trouvé son public sur le site www.manufacturedesbebesfrancais.fr

La Garçonnière.men, pour les mâles sapés.

Cette jolie boutique de la rue des salles, en plein centre de Clermont-Ferrand, a fait le pas du e-commerce, pour garder le contact avec sa clientèle d’hommes chics et augmenter son chiffre d’affaire.

Pendant le confinement ils organisent aussi une privatisation de leur boutique pour des séances de shopping individuelles… bientôt disponible en ligne.

 

La bijouterie Totem, les bijoux et les montres à assortir.

La e-boutique de Totem est en préparation, pour compléter l’activité de cette boutique du centre commercial Carrefour de Riom ouverte depuis 18 ans, afin de proposer ses bijoux, ses montres, et ses sacs aux fashionistas du monde entier.

 

Et vous ? Etes-vous prêt ? Demain se construit aujourd’hui !

Allez, nous sommes sympas, voici les coordonnées de Coqpit :

COQPIT

8, allée Evariste Galois -Clermont-Fd-

Votre contact : Clément Banet clement@coqpit.fr 06 18 75 55 96

www.coqpit.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives