Le courrier des entreprises

Social Brindelys : Maxime un entrepreneur connecté !

Création d’entreprise : Social Brindelys vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux, de la création d’un compte à l’accompagnement quotidien de vos publications.

Maxime a 25 ans lorsqu’il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Après un BAC en Comptabilité, il s’est orienté vers une première année en DUT Gestion des Entreprises et Administration, pour ensuite obtenir une licence de droit privé à Clermont-Ferrand. Puis, il se spécialise dans un Master Marketing au sein d’une école de commerce (ESC Auvergne).

Pour Maxime, créer son entreprise associe créativité et liberté :« J’aime lancer des projets, tenter des choses, j’aime l’aventure. J’ai toujours eu cette ambition dans un coin de ma tête, le déclic fût après mon année d’alternance, où je travaillais dans une agence de communication clermontoise en tant que Community Manager. J’ai réalisé que les entreprises étaient parfois démunies face à la transformation numérique que nous vivons. Né dans la génération qui a grandi avec les réseaux sociaux, je suis persuadé que ceux-ci peuvent être un formidable levier pour le développement d’une activité ».

Son concept est simple : adapter des prestations dans la gestion des réseaux sociaux à travers différents packs personnalisables : « création », « confort », « premium ». Des accompagnements qui vont de la simple création d’une page Facebook à la conduite de plusieurs réseaux sociaux pour le compte d’une entreprise, en apportant une véritable stratégie à moyen et à long terme. Social Brindelys propose également des formations spécialisées pour les salariés.

Ses compétences acquises en termes de référencement, emailing, création de site web, codage, Growth Hacking, lui permettent d’obtenir une vision transversale au cœur d’une stratégie digitale. « Il est important de connaître les liens que peuvent avoir ces différentes matières entre elles. Aussi, mon parcours universitaire (comptabilité, droit, communication, commercial) me permet de comprendre les différents enjeux de l’entreprise et d’être un gage de qualité dans mes prestations ».

Passionné de voyages, il reste cependant très attaché à sa ville natale : Clermont-Ferrand. « Il y a ma famille, mes amis, ma cathédrale, mes volcans, mon histoire. Pour l’instant j’y suis bien et j’aime me dire que je participe au développement de ma région ».

En savoir + : https://socialbrindelys.fr

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives