Le courrier des entreprises

RH : Pour travailler heureux… trouvez un job en Auvergne !

Vous cherchez à travailler « Happy' »… bienvenue en Auvergne ! Le label HappyIndex®At Work, qui mesure l’engagement et la motivation au travail, récemment attribué à l’agence Brioude Internet, vient également d’être décerné à l’entreprise Clermontoise Deltamu. Dans le même temps, après un titre d’entreprise préférée des Américains, c’est au tour du Jean-Michel Guillon, DRH de Michelin, d’être élu DRH de l’année…

La participation de Deltamu à l’enquête HappyIndex®AtWork qui mesure l’engagement et la motivation au travail a été couronnée de succès : Deltamu, l’entreprise fondée par Jean Michel Pou et basée à Cournon d’Auvergne, s’est vue décerner le label choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork.

Le Label choosemycompany / HappyAtWorkIndex® est un label transparent, exigeant qui repose exclusivement sur la motivation des salariés. Cette validation représente une véritable reconnaissance.

Jean-Michel Pou -Président-Fondateur, Deltamu

Au mois de mars, les équipes de Deltamu se sont engagées avec enthousiasme pour évaluer leur ressenti au quotidien dans l’entreprise. Les collaborateurs se sont librement exprimés sur leur expérience en explorant six dimensions bien différentes : développement professionnel, environnement stimulant, management, salaire & reconnaissance, fierté et plaisir : un questionnaire court (18 questions réflexives) et direct a été proposé à chaque salarié.
Grâce à la participation active et massive de l’ensemble de ses collaborateurs , Deltamu a obtenu l’excellente note de 4,36/5 !

L’attribution de ce label vient récompenser l’implication de Deltamu dans les projets Smart Metrology et la belle cohésion de l’équipe existante.

Pour Nuno DOS REIS, Directeur Général « Deltamu est très fière d’obtenir le label choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork, témoignage des équipes, de leur vécu au travail tous les jours. En participant à cette opération innovante, Deltamu progresse dans le management et la motivation de ses collaborateurs et partage sa culture au sein de l’équipe. Ce label récompense la politique de management appréciatif mis en place au sein de l’entreprise depuis plusieurs années. Deltamu est une entreprise dynamique dans laquelle il fait bon vivre  » ! 

 

Jean-Michel Guillon, Directeur Général Exécutif du Groupe Michelin : DRH de l’année 

A l’occasion de la 22e cérémonie de remise du Trophée du DRH de l’année, Jean-Michel Guillon, Directeur Général Exécutif du Groupe Michelin et Directeur du Personnel, et membre du comité exécutif, a été élu, ce lundi, DRH de l’année 2018.

Il faut dire que les reconnaissances de la qualité sociale du groupe Michelin ont été particulièrement nombreuses ces derniers mois.  Le Groupe souhaite créer des conditions de vie au travail favorables à la réalisation simultanée des 4 piliers de l’équilibre et du bien-être des personnes : physique, psychologique, relationnel et accomplissement personnel. Des projets sont donc régulièrement développés dans le domaine de l’amélioration du cadre de travail, des organisations et de la communication.

Ainsi, si vous habitez les USA en 2018, vous ne rêvez pas (plus ?) de travailler chez Google, Tesla, Apple ou Amazon… mais chez Michelin !
Selon le magazine Forbes, L’entreprise de pneumatiques, classée 34ème l’année dernière, devient numéro 1 dans le cœur des Américaine. C’est d’ailleurs la seule entreprise «non américaine» dans le top 10.
Ce classement, réalisé par le cabinet d’études Statista selon une enquête menée auprès de plus de 30 000 salariés américains travaillant dans des entreprises d’au moins 1 000 employés. Ils devaient indiquer s’ils étaient prêts à recommander leur employeur.

Michelin a reçu une note de 9,9/10 par ses salariés et arrive en tête devant Trader Joe’s, chaîne de supermarchés basée à Monrovia, Californie forte de 355 magasins… et Google.

Toujours selon le cabinet d’étude Statista (voir le site), lorsque l’on pose la question aux Français « Quelles sont les entreprises pour lesquelles vous rêvez de travailler», ces derniers citent : Michelin, Air France, Dior, Chanel, Évian, Yves Saint Laurent… (Classement BrandIndex de Yougov). Ce palmarès est fondé sur l’indicateur de réputation / marque employeur.

Une nouvelle fois, Michelin se hisse au top de ce classement.

Enfin rappelons qu’il y a quelques semaines seulement le label HappyIndex®AtWork avait été également décerné à l’agence Brioude Internet, dirigée par Yannick Soquet, qui s’est vue attribué le label choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork.

Yannick Soquet – Brioude Internet

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives