Le courrier des entreprises

ORIFF-PL Auvergne : Le véhicule professionnel : Investissement ou charge ? Tout ce qu’il est utile de savoir…

Le professionnel libéral est un acteur de la vitalité économique et du dynamisme des territoires. Il doit acquérir la maîtrise des obligations administratives qui lui incombent. Dans ce labyrinthe de formalités, l’Union National des Professions Libérales accompagne et oriente l’ensemble des professionnels dans la création et la gestion de leur entreprise, présente Jean-Pierre Brenas, Président de l’UNAPL Auvergne (Union Nationale des Professions Libérales).

L’UNAPL Auvergne à ouvert depuis quelques années un guichet unique pour les professions libérales au sein duquel acteurs et interlocuteurs de la création d’entreprises se retrouvent (ORIFF-PL, ARAPL, Pôle Emploi, URSSAF, CFE, etc.).

Plus récemment, l’Union Nationale des Professions Libérales Auvergne a créé une maison des professions libérales. Un « Toit pour tous » permettant de mettre à disposition des professionnels non seulement les services du guichet unique, mais également un lieu d’échanges, d’information et de formation pour optimiser son projet entrepreneurial et s’ouvrir aux mutations sociales et sociétales dans lequel le professionnel sera amener à évoluer.

« En tant que chef d’entreprise, vous aurez à anticiper l’évolution des modes d’exercice, les modifications sociales et sociétales, afin d’adapter quotidiennement votre projet et votre activité» poursuit Jean-Pierre Brenas.

Invitation, jeudi 31 mai : Le véhicule professionnel : Investissement ou charge ? Tout ce qu’il est utile de savoir…

Jeudi 31 mai 2018, dans le cadre historique du circuit de “Charade la légende”, l’ ORIFF-PL Auvergne (Office Régional d’Information, de Formation et d’aide aux Formalités des Professions Libérales, créé à l’initiative de L’UNAPL Auvergne) propose une journée de formation sur le thème : Le véhicule professionnel : Investissement ou charge ? Tout ce qu’il est utile de savoir…

Le programme :

  • 8 h 30 Accueil, café croissants
  • 9 h – 10 h 30 Comment bien choisir son véhicule ?
  • 10 h 30 – 11 h Les solutions pour le financer
  • 11h – 12 h 30 La fiscalité du véhicule
  • 12 h 30 – 14 h Déjeuner (sous forme de cocktail)
  • 14h – 15 h La fiscalité du véhicule (suite)
  • 15 h – 16 h L’assurance du véhicule professionnel
  • 16 h – 16 h 30 Pause café
  • 16 h 30 – 17 h 30 Les obligations fiscales
  • 17 h 30 – 18 h 30 Placer et investir dans les véhicules de collection ?

La partie convivialité ne sera pas oubliée et les participants possédant une belle voiture sont invités à venir avec. Leur véhicule sera exposé toute la journée.

Il sera même possible de s’initier à la conduite sportive sur l’une des Monoplaces « Années 60 » proposée par la société Classic racing School.

Un moment inoubliable dans l’atmosphère fabuleuse des années 60 et dans une ambiance inspirée des codes de cette décennie. Vous pourrez rouler sur un des circuits les plus mythiques au monde, au volant d’un véhicules exceptionnel..

Enfin, il sera proposé aux participants de se lancer à l’assaut du circuit de Charade au volant de la toute nouvelle Alpine A110.

Année « blanche » et prélèvement à la source

En Soirée, c’est un diner-formation qui sera proposé à l’Hôtel Princesse Flore à Royat sur le thème Année « blanche » et prélèvement à la source.

Vite, pour s’inscrire, il ne reste que quelques jours :

  • Renseignements et inscriptions : 06 17 48 15 45
  • Sur le site : cliquer ici
  • En savoir plus sur l’UNAPL Auvergne : cliquer ici

 

 

 

 

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives