Le courrier des entreprises

MGB Games, éditeur de jeux et «chasseur» d’innovations, présente le papier de pierre, une révolution industrielle et écologique !

Oubliez tout ce que vous savez sur le papier. Il peut être fabriqué sans arbre, ni eau !!! inventé par Lung Meng à Taiwan, ce procédé permet de récupérer le calcaire pour le transformer en papier haut de gamme. Ce « papier de pierre » s’avère être léger, doux au toucher, difficile à déchirer tout en étant résistant au feu, à l’eau et aux insectes. 100% recyclable, 100% sans bois, 100% sans eau, il a une empreinte écologique minime et a obtenu de nombreuses certifications et distinctions. Séance découverte !!

Composé de 80% de carbonate de calcium (comme la craie et le marbre) et de 20% de polyéthylène haute densité (comme du plastique recyclé), le papier de pierre est réutilisable pendant très longtemps. Étanche, il peut être converti en livres, en affiches, en carton et même, remplacer les emballages plastiques. En considérant le déchet comme une matière première, ce papier minéral s’inscrit durablement dans l’économie circulaire.

A l’ère du numérique, réinventer le papier, présente de nombreux avantages : indéchirable, waterproof, non toxique, sa production permet d’économiser 50 à 75 % d’émissions de CO2 par rapport à un papier traditionnel à base de bois. Si ce dernier génère 15 kilogrammes de déchets par tonne produite, le papier de pierre, lui, n’en crée pas un gramme ! Il préserve même la qualité des eaux et des sols en contournant l’emploi d’agents blanchissants.

Pour MGB Games l’imprimerie est le marché le plus porteur pour le papier de pierre, ce matériau se décline sous tous les supports : livres, blocs-notes, prospectus, cartes de visite, cartes géographiques, et même affiches et étiquettes résistant aux intempéries. Dans les quarante pays où il est breveté, le papier minéral séduit particulièrement les entreprises, puisqu’elles représentent les premiers acheteurs de cette matière hors normes.

Vous pouvez le laver, le coudre, le couper, le perforer, le coller, le peindre, il devient la star de l’édition de tous types.

Michel Bouchet et sa société MGB Games sont les correspondants de la société française qui distribue le papier de pierre en France. Bien connu des amoureux de jeux de société et de puzzles, ils développent de nombreuses innovations dans le domaine de l’édition.

Il a notamment à son actif le puzzle panoramique spécial UNESCO « Chaîne des Puys, Faille de Limagne », les jeux de cartes aux couleurs  de l’ASM que nous présentions il y a deux ans ICI  et un joli notebook agrémenté d’aquarelles de la région.

Il nous parle avec passion de ce « papier de pierre » : « c’est une super alternative aux deux supports traditionnels papier et plastique, c’est en plus écologique, étanche résistant à l’eau et aux graisses, c’est génial pour réaliser des plans de ville (car il ne s’abiment plus aux pliures, ndlr), des sets de table et des menus de restaurant, puisque lavable d’un coup d’éponge, son toucher doux évite d’ajouter des vernis, pelliculages, et autres traitements après impression… vous pouvez même écrire sous l’eau !! »

  Si ton entreprise est moderne et respectueuse de la planète

Michel Bouchet nous prépare de nombreuses solutions respectueuses de l’environnement, par exemple les « green puzzles » totalement recyclés et, homme de défis, vous propose de lui soumettre vos envies et projets d’impression, si vous êtes innovants et respectueux de la nature, comme lui.

Quelques exemples ?

63310 Beaumont

04 73 19 06 06 – 06 80 23 56 70

contact@mgbgames.com

 

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives