MGB Games : Le jeu nouvel outil de communication des entreprises et des collectivités en 2018 !
19/10/2018Diplômé de l’ESC Clermont, Michel Bouchet à co-créée en 1976 l’agence de communication ‘Conjoncture’ en 1976 avec un ‘copain de promo’ Jean-Louis Julhe. 20 ans plus tard, en 1997, il se lance seul dans l’aventure des jeux et créé la société MGB Games.
Ses premiers jeux sont orientés sur le thème du sport : Tir et But spécial football et Passe et Drop pour le rugby. Tir et But restera plusieurs années dans le catalogue Noël d’une grande enseigne d’hypermarché. Michel Bouchet en cède alors les droits d’exploitation à TF1 Games.
Puis viennent, entre autres, « Le Glaive de Vulcain », édité sous licence Vulcania, Fleurissimo » créé en partenariat avec le label « Villes et Villages Fleuris », et aussi MasterDés jeu de dé dont la piste fait l’objet d’une protection internationale, « Mano à Mano » duel sur le thème du rugby, des jeux aux couleurs des Verts le grand club de football de St Etienne et aussi de l’ASM Clermont Auvergne avec un coffret « Spécial Champion de France 2017 « …
Le jeu formidable outil de communication pour les entreprises et les collectivités
Fort de ce Savoir – Faire ludique et de son expérience de publicitaire MGB Games propose des jeux destinés à communiquer.
Comme le souligne Michel Bouchet : « l’objectif de la communication est de faire passer un message. Le jeu est reconnu pour être un excellent moyen d’ y parvenir. Le joueur est dans une phase d’attention d’autant plus grande qu’il a décidé de jouer. Cette démarche augmente la mémorisation des informations qui lui sont transmises. Cette stratégie de communication par le jeu est adoptée par de plus en plus d’entreprises et collectivités. »
« Le jeu est, en réalité, une formidable vitrine pour l’entreprise et un moyen de promotion original pas forcément excessif puisque je peux enclencher une démarche de communication par le jeu à partir de 8 000 €. »
MGB Games propose aussi bien des jeux 100 % personnalisés et créés sur-mesure que des adaptations de jeux existants. Il s’agit de jeux physiques mais aussi, grâce à un partenariat avec des spécialistes du numérique, des jeux utilisés sur les supports digitaux comme des smartphones, tablettes ou PC.
L’idée cadeau inédite des entreprises pour cette fin d’année : Un puzzle panoramique et un calendrier- Quiz de bureau Spécial UNESCO « Chaîne des Puys Faille de Limagne »
Pour célébrer l’inscription de » la Chaîne des Puys-faille de Limagne » au patrimoine mondial de l’ UNESCO MGB Games propose aux entreprises deux idées cadeau originales personnalisables avec leur logo : Elles pourront offrir à leurs clients ou partenaires céphaloclastophiles (La passion du Puzzle) un superbe puzzle panoramique illustré d’une magnifique photo de Joël Damase qui met en lumière « la Chaîne des Puys- Faille de Limagne ».
Particularité : le dos du coffret présente un texte en français et anglais sur la démarche UNESCO « Chaîne des puys-Faille de Limagne ».
Les entreprises pourront également faire plaisir grâce à un calendrier de bureau « Chaîne des Puy – Faille de Limagne » de très belle tenue.
Enrichi d’un Quiz et de 14 photos de volcans superbes de Joël Damase ce calendrier accompagnera tout au long de l’année les amoureux de nature et de grands espaces.
En savoir plus :
- MGB GAMES – Michel Bouchet
- 15 RUE DES TERRASSES 63110 BEAUMONT
- Téléphone 04 73 19 06 06
- Voir le site
Site web réalisé par COQPIT - Agence digitale