Le courrier des entreprises

L’Art de Vivre des nouvelles pépites clermontoises… la belle soirée des DCF Clermont-Ferrand

L’association des Dirigeants Commerciaux de France de Clermont-Ferrand s’est réunie lundi 17 février 2020 pour la soirée mensuelle consacrée à l’Art de Vivre des nouvelles pépites clermontoises.

Les DCF ont pour ambition de développer la culture commerciale en France et de promouvoir la fonction liée à la vente.

Pour toutes ces raisons, l’association de Clermont-Ferrand a décidé de se réunir avec ses membres pour mettre en avant les jeunes entrepreneurs de la métropole clermontoise au sein de l’Hôtel des Ventes de Clermont-Ferrand.
L’Etude Vassy et Jalenques est titulaire d’un Office de Commissaire-Priseur dont l’origine remonte au début du XIXe siècle. C’est une maison de vente généraliste qui estime gratuitement, inventorie et organise la vente aux enchères publiques de tous types de biens meubles.

Pendant cette soirée, Avec leur marque de nœuds papillon made in Auvergne, Gentille Alouette, les fondateurs connaissent depuis 2016 un succès grandissant qui les amène aujourd’hui à dépasser le millier de nœuds papillon expédiées par mois.

Les trois frères et leur ami Florian ne veulent pas s’arrêter là et décident de créer la 1ère maison de costumes sur mesure en Auvergne : l’Atelier Blatin. Sur rendez-vous en étage, ils proposent une expérience client différenciante des acteurs du prêt-à-porter traditionnel. Clément FLICHY, l’un des co-fondateurs de l’atelier Blatin, est venu parler de leur aventure entrepreneuriale et familiale.

Par la suite, les Caves Tissandier, à Clermont-Ferrand, c’est une histoire, une réputation et une référence.
Un trio de trentenaires a repris cette institution depuis plus d’un  an.

Avec près de 4 000 références en vins et spiritueux, toutes les régions de France sont à l’honneur mais aussi l’étranger avec des crus minutieusement sélectionnés : soit pas loin de 80 000 bouteilles… Clément, l’un des repreneurs, nous expliquera leurs projets pour faire perdurer cette histoire longue de plus d’un demi-siècle.

Enfin, la soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire au cours duquel les nouveaux entrepreneurs ont continué à échanger avec les membres des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Un article de  Gilles Flichy,

 

 

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives