Le courrier des entreprises

La première édition du «Printemps des Talents» : Des parcours exemplaires !

La Ville de Clermont-Ferrand organisait mardi 12 juin au Musée d’Art Roger Quilliot la première édition du « Printemps des Talents », événement au cours duquel sont mis en avant des parcours exemplaires dans les domaines économiques, sociaux, culturels, numériques ou encore, sportifs.

A travers cette manifestation, la ville de Clermont-Ferrand réaffirme sa volonté de mettre en oeuvre de véritables politiques publiques inclusives en associant de nombreux partenaires à la valorisation de ces talents.

Partant du constat que de nombreux dispositifs de valorisation des talents sur son territoire, la Ville de Clermont-Ferrand a souhaité rassembler ces initiatives autour d’une même opération afin de renforcer la visibilité de son action en la matière.
La municipalité s’est ainsi engagée cet été dans une démarche participative afin de créer une véritable dynamique et inciter tous les publics, de tout âge et de tout horizon, à apporter son enthousiasme, sa diversité et son talent au service du développement harmonieux de la ville.

Le « Printemps des Talents » constitue l’un des quatre axes principaux du plan d’action de la mission « Talents », avec la mise en oeuvre d’un collectif d’opérateurs issus de diverses structures, la création d’un label Talents visant à mettre en valeur les talents, les dispositifs et le territoire et l’ouverture d’un « Club des Talents » pour renforcer le parcours de réussite des « talents », améliorer leur visibilité dans le temps et créer un véritable réseau, animé à travers des réunions, des rencontres avec les décideurs, ou encore un accès aux grandes manifestations sportives ou culturelles.


Pour cette première édition, ont été présentés :

  • Jérome Valette : Docteur en sciences sociales, lauréat du « Prix du jeune chercheur » et du Prix du Public de la Ville de Clermont Ferrand 2018, il a réalisé une thèse sur les migrations internationales.
  • Anne Perriaux : Elle est la fondatrice de « 630°EST », une entreprise clermontoise de l’économie sociale et solidaire qui propose des visuels pour les personnes handicapées
  • 
Thomas Kahn : Thomas Kahn est un chanteur à la voix singulière et puissante, guitariste folk autodidacte, ayant parcouru plus de 80 scènes françaises en deux ans seulement
  • Léo Traille : Jeune homme de 18 ans, licencié à l’ASM Rugby depuis l’école de rugby à l’âge de ses 7 ans, Léo Traille passe aujourd’hui son bac et intègre le centre de formation du club en tant qu’espoir.
  • 
Khaled Sidi Mamar : Habitant historique de la Gauthière, il se lance, après plusieurs expériences professionnelles dans l’aventure entrepreneuriale en créant son cabinet en Conseils et formation en politiques sociales et médiation sociale.

 

  • Merci au service communication de la Ville de Clermont-Ferrand pour les éléments de langage. Voir le site

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives