Le courrier des entreprises

La Minut’Rit, conciergerie locale au service des entreprises !

Depuis mars 2018, Isabelle Prévot et Catherine Vaisse sont devenues cogérantes de la Minut’Rit, une entreprise de conciergerie nationale franchisée auprès d’entrepreneurs avérés.

Amoureuses de leur région depuis toujours, Isabelle Prévot et Catherine Vaisse participent au développement de l’écosystème auvergnat depuis plus de 20 ans. Autodidactes dans l’âme, ces deux chefs d’entreprises sont chacune responsable de leur propre agence événementielle dans les domaines de la recherche et des séminaires d’entreprises.

Directrices d’entreprises pour des secteurs d’activité similaires, elles décident de partager leur expérience et leur savoir-faire dès leur premier contact : « Nous nous sommes rencontrées lors d’une manifestation qui réunissait les professionnels du tourisme. Toutes les deux indépendantes, nous avons commencé par se donner des ‘coups de pouce’ sur les évènements que nous organisons. Depuis une quinzaine d’années, nous travaillons désormais ‘main dans la main’ », confie Isabelle Prévot.

Pourquoi la conciergerie d’entreprise ?

Dans l’objectif de développer ensemble, une entreprise commune, ces dernières se sont lancées comme défi de créer un service à destination des entreprises sur le territoire : « Nous avons décidé de diversifier nos activités, en gardant pour cible les B To B, c’est pourquoi nous nous sommes dirigé sur le chemin de la conciergerie d’entreprise. Nous constatons un vrai besoin de ce côté-là. En effet, le bien-être et la qualité de vie au travail deviennent un vecteur essentiel pour les salariés », souligne, Catherine Vaisse.

« Nos activités respectives nous ont donné une connaissance approfondie du territoire auvergnat et de ses prestataires, ce qui nous permet d’être opérationnelles et de faire preuve de professionnalisme lorsque nous sélectionnons nos fournisseurs. Le concept d’une franchise nous permet de travailler en collaboration avec les acteurs locaux que nous connaissons déjà bien », ajoute Isabelle Prévot.

La Minut’Rit, comment ça marche ?

L’entreprise ou le Comité d’Entreprise souscrit à un abonnement sur-mesure, selon la taille de la structure. Tous les salariés peuvent ensuite bénéficier d’une large gamme de services personnalisés. Il suffit de passer commande sur le site internet ou l’application smartphone, ou directement à la permanence, lorsque les prestations nécessitent de déposer des objets tels que le pressing, la cordonnerie ou encore les documents administratifs…                                                                                                                                                      Par la suite, Catherine Vaisse et Isabelle Prévot réalisent les prestations demandées et livrent les produits directement dans l’entreprise aux créneaux horaires définis.

Des services locaux destinés à chaque entreprise !

Ce qui anime notamment Isabelle Prévot et Catherine Vaisse : « c’est l’ancrage territorial, les circuits courts que nous développons au sein des départements de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Notre objectif ? Mettre en place un service de proximité entre les prestataires locaux et les différentes entreprises régionales » souligne, Catherine Vaisse.

« De plus, notre service est dédié à toute structure confondue, des TPE aux PME, passant par les plus grands groupes nationaux, nous n’avons pas de restriction en terme de taille. Les petites comme les plus grandes entreprises peuvent solliciter nos prestations », conclut Isabelle Prévot.

En savoir + :

Manon Tortosa

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