Le courrier des entreprises

Jeudi 21 juin : Osez l’entreprise, LE rendez-vous pour réussir votre création d’entreprise !

La CCI Puy-de-Dôme organise en partenariat avec La Région Auvergne Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole la 16ème édition du Forum « Osez l’entreprise ».

Jeudi 21 juin Polydome (Clermont-Ferrand) accueillera en un seul lieu et sur une même journée, tous les acteurs liés au développement de l’entrepreneuriat pour un évènement entièrement dédié aux porteurs de projets.

En 2017, le nombre de créations-reprises d’entreprises a progressé de 14% dans le Puy-de-Dôme pour atteindre 2313 entreprises nouvelles. Le poids grandissant de la micro-entreprise est confirmé puisque plus d’un entrepreneur sur trois a opté pour ce régime.

Cela fait maintenant 16 ans que la CCI Puy-de-Dôme met en place une journée consacrée exclusivement à la création & reprise d’entreprise. 600 visiteurs, plus de 100 experts : le succès est au rendez-vous à chaque nouvelle édition.
Un succès qui devrait se confirmer une nouvelle fois car la manifestation ‘phare’ en matière de création d’entreprise sur l’agglomération Clermontoise se renforce cette année d’un partenariat avec le Bivouac qui organise son « DemoCamp » sur le même site et au même moment. (En savoir plus : cliquer ici)

Chaque année, la CCI Puy-de-Dôme regroupe en un seul lieu : experts, conseillers de la création/reprise, organismes de financement et réseaux d’accompagnement…
Les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets ont besoin de cette journée : Un véritable condensé d’informations et de contacts nouveaux.

En quelques heures seulement, une visite au forum « Osez l’entreprise » permet de repartir riche de conseils précieux et fort de nouvelles rencontres qui pourront s’avérer décisives dans les semaines ou les mois à venir…
Les porteurs de projets découvriront les ‘clés’ et les ‘leviers de la réussite’ de leur future entreprise et les plus avancés se documenteront sur les moyens à leur disposition pour financer leur projet.

Après 16 années d’existence, le Forum compte de fidèles partenaires, avec, entre autres, l’Ordre des Experts Comptables, OMGA Auvergne (Organisme de Gestion agréée), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme, le Crédit Agricole Centre France ainsi que Groupama.

Claude Barbin, président de la CCI Puy-de-Dôme, s’en réjouit « Favoriser le déploiement des projets de création ou reprise d’entreprise est un objectif majeur pour la CCI. Mais aussi, il est fondamental d’inscrire cet enjeu dans le cadre de la politique d’aménagement et d’équilibre de nos territoires. Nous devons innover dans la mise en commun de nos moyens avec pour ambition d’assurer l’accompagnement, faciliter le parcours de tous les porteurs de projet et d’idées qui font la richesse de notre département. » Parce que se lancer dans un projet de création d’entreprise ne se décide pas à la légère c’est pour cela que les structures institutionnelles ont un rôle d’accompagnement majeur à jouer. C’est pour cela que la CCI du Puy-de-Dôme se mobilise chaque année à 110% pour la réussite de ce Forum ».

 

Une journée rythmée 

Le traditionnel Petit Déjeuner de la Création de 8h30 à 10h, donnera le coup d’envoi du Forum. Animé par Frédéric Coureau, du Courrier des entreprises, son thème sera « les 10 clés pour entreprendre avec succès ».
Un temps fort de la manifestation ! (S’inscrire : Contact : Julie CARDOSO – Par mail : evenements@puy-de-dome.cci.fr)
De très nombreux stands d’exposants et experts de la création/reprise, des ateliers permanents toute la journée (Capsules et Moteurs), des Crash-Test entrepreneurs, des témoignages de créateurs, la conférence «Développer sa visibilité sur le web » de 13h30 à 14h15 ainsi que la remise de prix à 17h30, rythmeront et animeront cette journée dédiée exclusivement à l’entrepreneuriat.

  • En savoir plus : Voir le site
  • Inscription au Petit Déjeuner de la création : Julie CARDOSO – mail : evenements@puy-de-dome.cci.fr

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives