Le courrier des entreprises

Inédit en Auvergne : Les e-bikes days débarquent à la Foire de Clermont-Cournon 2018 !

Les e-bike days sont à la mode dans toute l’Europe. A Dresde, par exemple, les visiteurs peuvent se renseigner sur les derniers modèles, lesquels peuvent être testés localement dans un parcours intérieur…

Les e-bike days de la deuxième ville la plus peuplée de la Saxe sont complétés par la présentation de divers détaillants de vélos proposant leurs produits et leurs services autour du thème de l’électromobilité.

En Belgique, les Happy Bike Days organisés à Houffalize font de cette ville moyenne de Wallonie, la capitale belge du VTT et viennent de fêter leur 20 e anniversaire. L’Espagne n’est pas en reste avec des e-bike days organisés à Valence.

Si toute l’Europe court derrière les e-bike days, c’est toute l’Auvergne qui devrait accourir à Clermont-Ferrand le 1er week-end de septembre, samedi 8 et dimanche 9 à l’occasion de la 41e Foire Internationale de Clermont-Cournon.

Traileurs et cyclistes se côtoieront sur la « Grande place ». Vélos urbains, VTC, VTT, VTT électriques et plus largement des moyens de locomotion seront réunis sous la bannière « mobilité électrique » et mis à l’honneur dans un village exposants. Des essais et des démonstrations seront proposés. Plus de 500 m² d’exposition seront ainsi dédiés à la mobilité à pédales.

Idéalement placés à l’entrée principale de la Foire qui accueille plus de 140 000 personnes, les spécialistes locaux du vélo seront présents, pour échanger avec les visiteurs, ainsi que les participants du Challenge VTT AE.

Un parc essai privatisé d’une superficie de 6 hectares pour les VTT AE et les e-trots sera destiné prioritairement aux revendeurs locaux. Un parc vélo sera réservé et identifié aux couleurs de chaque revendeur partenaire pour le stockage de leurs vélos proposés en test. Des tests vélo qui seront encadrés par des professionnels diplômés

Le 1er Challenge VTT AE

Le dimanche, une compétition sera organisée le 1er Challenge VTT AE (comprenez VTT à Assistance Électrique). En solo ou en duo, le départ sera donné à l’entrée principale de la Foire, côté Zénith, pour rejoindre après 2 km, une seconde boucle de 4 km à répéter le maximum de fois en une heure.

Si la formule solo inclue une course en 3 manches d’une heure chacune, la formule duo s’avèrera être une course plus ardue d’une durée de 4 heures pour deux vététistes en relais.

Les inscriptions sera prochainement possible sur www.e-bikedays.fr. !

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand s’est hissé en trois ans dans le top 5 des trails de la Région. L’objectif est de réunir1 500 amoureux de Run en pleine nature.

La 4e édition aura lieu le samedi 8 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, dans le cadre de la Foire Internationale de Clermont-Cournon.

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives