Le courrier des entreprises

Entrepreneurs, nous risquons tous d’avoir besoin de mettre en place des mesures préventives… Le CIP vous accompagne gratuitement !

Emilie Creuzieux, fondatrice de la société Clermontoise Monbento, occupe depuis début 2020 la présidence du CIP Puy de Dôme, le Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises. Un rôle de prévention et d’accompagnement particulièrement important dans la période d’incertitudes dans laquelle se retrouvent plongés les entreprises régionales.

Pour Emilie Creuzieux « Nous risquons tous d’avoir besoin de mettre en place des mesures préventives. Il ne faut surtout pas avoir peur du Tribunal de Commerce qui peut vous permettre d’ouvrir une procédure de prévention pour vous protéger et négocier avec vos créanciers. »

Le CIP Puy de Dôme propose à tout entrepreneur ou commerçant de pouvoir participer gratuitement et anonymement à un « entretien du jeudi« , en présence bénévole d’un expert comptable, d’un avocat et d’un ancien juge du Tribunal du commerce.

Mieux comprendre les missions du CIP (vidéo) : 

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur en chef
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et d'influence - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives