Le courrier des entreprises

Créateurs d’entreprises : Les 10 clés pour entreprendre avec succès (en vidéo)

La CCI Puy-de-Dôme organisait le 21 juin en partenariat avec La Région Auvergne Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole la 16ème édition du Forum « Osez l’entreprise ». Revivez en vidéo l’intégralité du Petit Déjeuner de la Création organisé sur le thème : Les 10 clés pour entreprendre avec succès.

Cela fait maintenant 16 ans que la CCI Puy-de-Dôme propose une journée consacrée exclusivement à la création & reprise d’entreprise. Avec plus de 700 participants, cette édition 2018 du forum ‘Osez l’entreprise’ est indéniablement un succès.

Cet accroissement du nombre de visiteurs, le Forum ‘Osez l’Entreprise’ le doit à une cohabitation intelligente sur le même lieu avec le DemoCamp organisé par le Bivouac mais également à une progression de 14% du nombre de créations-reprises d’entreprises dans le Puy-de-Dôme avec 2313 entreprises nouvelles créées en 2017.

Le Petit-Déjeuner de la Création, un temps fort !

Comme de tradition, un ‘Petit-Déjeuner’ de la Création’ ouvrait la manifestation avec pour thème « les 10 clés pour entreprendre avec succès ». 150 porteurs de projets et jeunes créateurs s’étaient inscrits afin d’assister à la manifestation.

Piloté par David Rage (CCI du Puy-de-Dôme), animé par Frédéric Coureau (Le Courrier des Entreprises), les experts et témoins se sont succédés au micro pour délivrer les 10 clés essentielles à une réussite d’un projet de création.

Vous n’avez pas pu assister à ce Petit Déjeuner de la Création, le Courrier des entreprises, partenaire de la CCI du Puy-de-Dôme et du Petit Déjeuner de la Création vous propose de revivre cette rencontre en vidéo.

Autour de la table ronde :

  • David Rage de la CCI du Puy-de-Dôme
  • Christophe Cheminade du Crédit Agricole Centre France
  • Jérôme Chézet, Responsable artisanat commerce à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
  • Loïc Bonnabaud, Expert-comptable, représentant l’ordre des experts comptable Isabelle Barthélémy – Groupama
  • et Guillaume Vorilhon de la start-up Woom.

En fin de Petit Déjeuner de la Création, une start-up ‘pich’ la présentation de son entreprise. Ce 21 juin, il s’agissait de la Start-up DOMECROWD créée à l’initiative de deux entrepreneurs de Clermont-Ferrand, Benoît GARACHON et David RAMIREZ.

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives