Le courrier des entreprises

CosyCamp remporte le trophée national Ecologie Environnement

Loin du tourisme de masse CosyCamp’ propose une expérience de vacances unique dans un jardin botanique de 4 hectares sans voiture, sur les rives de la Loire, à Chamalières/Loire. Il propose un campement « Ecolo-Chic » et des hébergements haut de gamme, atypiques et originaux. Les emplacements de camping sont vastes, et les adeptes de Glamping ont toute la place dans un décor de pleine nature… C’est ainsi que ce camping vellave vient de remporter le trophée National Ecologie Environnement 2018 décerné par le Label Camping Qualité. Rencontre avec le gérant du camping, Richard Masson.

À qui est destiné Cosy Camp ?
Richard Masson : CosyCamp est destiné à tous ceux qui souhaitent prendre des vacances ! Plus précisément, les personnes qui souhaitent prendre des vacances « nature » respectueuses de l’environnement auront fait le bon choix. Nous avons une clientèle pour les longs séjours en période de vacances, qui fait le choix délibéré de ne pas aller au bord de la mer.

Beaucoup de touristes étrangers et citadins qui souhaitent donner du sens à leur vacances : nature sauvage, respect de l’environnement, calme, bien être, plaisirs simples, retour aux sources. Au printemps et à l’automne, la clientèle locale vient en nombre pour du court séjour en week-end prolongé ou non : c’est parfait pour les couples, les voyageurs en solo, les voyageurs d’affaires, les familles (avec enfants), les grands groupes, les séminaires natures, et les compagnons à quatre pattes !

L’écologie et l’environnement sont les clés de voûtes du camping ?
Richard Masson : CosyCamp a remporté le trophée National Ecologie Environnement 2018 décerné par le Label de Qualité Camping Qualité. La démarche Écologique est totale. Tous les hébergements sont construits en matériaux naturels comme le bois et la toile. Ils se confondent dans la nature et participent à la beauté du lieu. Pour l’arrosage des jardins, tout se fait avec la récupération des eaux de pluie. Les robinets sont équipés des réducteurs de débits d’eau, les déchets organiques sont compostés et les résidents sont invités à participer. Naturellement, le tri des déchets est organisé pour l’ensemble des locatifs. Pour l’éclairage, les lampadaires fonctionnent à l’énergie solaire.

Quels sont les hébergements proposés ?

Richard Masson : On séjourne à CosyCamp dans des cabanes dans les arbres, des lodges safari à la déco soignée, des roulottes, des cottages spacieux tout confort, et autres hébergements atypiques en toiles et en bois. Les piscines extérieures sont chauffées, et un espace bien être avec bassin intérieur permet de se baigner en toute saison. Des prestations de massage sont également proposées.

Qu’est-ce que le Glamping ?
Richard Masson : Le Glamping, c’est une nouvelle tendance du tourisme de plein air, mais c’est bien plus que cela, c’est un mode de vie, Ecolo-chic, bobo ou autre. C’est un savant mélange de luxe et de nature, de confort et d’écologie, de respect de la nature. C’est aussi, tout bonnement, la contraction entre glamour et camping, c’est le Glamping !

Quelles sont les activités proposées ?
Richard Masson : Sur place on peut se baigner dans la Loire qui coule devant CosyCamp’, on peut emprunter un canoë et se laisser aller au fil de l’eau. On peut se prélasser dans notre espace bien-être avec bassin multifonction intérieur chauffé de 15m², avec nage à contre-courant. C’est l’occasion également de flâner et prendre le temps de découvrir tous nos jardins : jardin potager, verger, jardin de plantes médicinales, jardin des aromatiques, potager, labyrinthe pour les enfants, jardin des senteurs près de l’espace Bien-être.

On propose aussi une activité pêche avec les enfants, l’observation des oiseaux. Nous sommes refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). On peut aussi observer des Grenouilles dans les Marres à grenouilles et les bassins, rechercher les hérissons. Il y a ici une aire de jeux et l’on propose une activité accrobranche. A proximité du camping, il y a de très nombreuses activités : rafting, canyoning, trottinette électrique, VTT en chemin ou sur voie verte, randonnée accompagnée avec découverte de la flore, initiation au tir en salle ou en extérieur, escalade, via Ferrata et initiation au parapente avec atterrissage au CosyCamp…

Des projets pour les mois ou les années à venir ?
Richard Masson : Des partenariats avec des artistes locaux pour créer des ateliers et exposer des œuvres de Land’ Art. Travailler sur l’atmosphère si particulière qui caractérise notre lieu…

En savoir plus :

  • CosyCamp – Cabane dans les Arbres
  • Adresse : Les Ribes, 43800 Chamalières-sur-Loire
  • Téléphone : 04 71 03 91 12
  • https://www.cosycamp.com/
    Crédits photos : © CosyCamp

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Velay Attractivité

Voir toutes les publications de Velay Attractivité : http://www.velay-attractivite.fr/
Pour contacter Velay Attractivité  : contact@velay-attractivite.fr
04 71 09 38 41
Facebook : https://www.facebook.com/velayattractivite/

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives