Le courrier des entreprises

Christine Belime, Virginie Perrot, Thierry Saussez… adhérez à la Ligue !

Si vous êtes impliqué dans un réseau économique clermontois quelconque et que vous prétendez ne pas connaitre Christine Belime ou Virginie Perrot… c’est que vous n’habitez pas sur cette planète…

Infatigables ambassadeurs (ambassadrices ?… les réflexes de l’écriture inclusive restent encore à acquérir) de la vertu du travail en réseau et de la qualité des entrepreneurs de notre région, Christine Belime et Virginie Perrot partagent, en plus de ces valeurs communes, un sourire qui ne peut laisser insensible !

Christine Belime se définissait dans un article de presse publié en 2014 comme une « inlassable ‘prêcheresse’ du service client ». Chef d’entreprise et consultante depuis 1993, Christine Belime fait passer le message du « sourire » auprès des entreprises qu’elle accompagne depuis plus de 20 ans !
Croiser la route de Christine Belime, au-delà de la mission de consulting, c’est s’assurer de repartir avec une dose de bonne humeur non facturée !

Virginie Perrot est accro à la relation humaine. Directrice au sein du BNI, dirigeante de l’agence EXPONEN’CIEL, elle organise des événements et anime des réseaux depuis plus de 10 ans.
Elle débute sa carrière ‘auvergnate’ à la CCI du Puy de Dôme (Elle est originaire de Touraine) puis prolonge l’aventure dans un média web économique régional. Elle écoute, elle apprend et surtout retient les bons conseils de ceux qui l’entourent. Mais c’est finalement son talent personnel qui lui permettra d’éclore complètement et d’occuper la place de choix qu’elle tient aujourd’hui dans l’univers de réseaux clermontois !

Thierry Saussez est conseiller en communication. Sa renommée depuis la fin des années 70, l’amène à accompagner de très grands groupes privés. Egalement conseiller en communication institutionnelle et politique, il participe à de nombreuses campagnes électorales depuis de longues années.

Auteur à succès, il déclare à propos de son dernier livre ‘50+1 raisons de choisir l’optimisme’ : « La vie a été plutôt belle avec moi. J’ai toujours été heureux dans mon univers personnel et familial. J’ai réussi mon parcours professionnel. J’ai eu cette chance de pouvoir rester fidèle à mes engagements de jeunesse. J’ai milité, je me suis engagé, j’ai servi les autres autant que j’ai pu.

À chaque étape, j’ai été confronté à ce paradoxe français d’une confiance individuelle très forte et d’une défiance collective qui fait de nous le peuple le plus pessimiste du monde.

C’est sur ce front que j’ai décidé d’agir, d’écrire, de fonder le Printemps de l’optimisme. Il s’agit rien moins que de lutter contre la sinistrose et le catastrophisme. Et, c’est peut-être l’essentiel de ce livre, ils nuisent à notre santé, à notre assurance et à notre relation aux autres. Ils gâchent nos atouts. Ils plombent notre élan et ne construisent rien.

J’ai tiré ces conseils de mon expérience, mes succès comme mes échecs, et de mes rencontres avec celles et ceux qui promeuvent l’optimisme comme une nécessité vitale.
Positivez, c’est contagieux !

A l’occasion de la conférence de Thierry Saussez « Osons l’optimisme » organisée à Clermont-Ferrand par l’agence All Contents, Christine Bellime et Virginie Perrot ont procédé à la signature de la charte des déléguées de la Ligue des Optimistes de France à Clermont Ferrand.

Ligue des Optimistes de France ?

Le monde l’entreprise est en pleine mutation avec des transformations non négligeables au niveau de sa structuration et de son fonctionnement.
De nouveaux modèles d’organisation de travail sont en train d’apparaître, notamment grâce aux nouvelles technologies.
Avec tous ces bouleversements qui touchent autant l’univers du management que les salariés eux-mêmes, n’est-il pas le moment opportun d’apporter un petit supplément d’âme à tout ceci ?
Et si l’on intégrait de l’optimisme dans l’entreprise de demain ? …
C’est ainsi que se présente la Ligue des Optimistes de France.

Vous ne demandez qu’à vous engager sur la voie de l’optimisme, Christine Bellime et Virginie Perrot vous attendent le 21 juin lors de leur première soirée officielle associée à l’événement d’été annuel de l’Hôtel Best western Gergovie.

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives