Le courrier des entreprises

C’est parti ! Le Courrier des Entreprise officiellement inauguré…

C’est dans locaux du garage Bony automobile Renault à Clermont-Ferrand – et autour de l’Alpine A110 – que le Courrier des entreprises à réalisé sa soirée inaugurale en présence de 250 personnes.

Jean-Pierre Brenas, Conseiller régional, Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et représentant le Président Laurent Wauquiez et Frédéric Ranchon, Président du CMMC et élu consulaire, représentant le Président Claude Barbin, ont souhaité bon vent au Courrier des entreprises.
Les 2 hommes, en fins connaisseurs de l’économie régionale, ont précisé combien il était important que des initiatives comme celle du Courrier des entreprises existe dans nos territoires d’Auvergne pour soutenir l’économie locale.

L’hôte de la soirée, Jean-Michel Marron, Directeur de Bony automobile a présenté en quelques mots sympathiques l’établissement qu’il dirige et à souhaité à tous de passer une bonne soirée.

Naturellement, David Marquillie, Président du Courrier des entreprises, avait pris la parole un peu plus tôt pour accueillir les 250 invités qui avaient répondu à l’invitation envoyée pourtant au milieu des ponts du mois de mai…

David Maquillie entouré des ‘piliers’ qui composent l’équipe du Courrier des entreprises – Frédéric Coureau pour la rédaction, Pierre-Édouard Laigo, Marie Bigay et Bérengère Sadourny pour la partie Commerciale – a présenté le Courrier des entreprises en insistant sur le caractère innovant de ce média de nouvelle génération : « Le concept du Courrier des entreprises est inédit en France. Et c’est ici, à Clermont-Ferrand que nous le lançons ! ».

Au terme de la partie traditionnelle des discours, Frédéric Coureau a proposé un jeu aux invités : « C’est une soirée business, vous avez tous une carte de visite. Montrez-la-moi… et maintenant donnez cette carte à la personne juste à votre droite. C’est fait ! Vous êtes connectés et la soirée business peut maintenant commencer ».

Rien de mieux qu’un cocktail sympathique pour prolonger (tard) une soirée. Ce dernier, réalisé par le traiteur Clermontois ‘Créations Gourmandes‘ à été particulièrement apprécié.

Si (officiellement) personne n’a commandé d’Alpine A110 au cours de la soirée, les invités sont toutefois reparti avec un cadeau : Un mois pour connecter gratuitement leur page de réseau social à la ‘Une’ du Courrier des entreprises et booster considérablement l’audience de leurs publications sur les réseaux sociaux. Un service unique proposé par le Courrier des entreprises. (En savoir plus).

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives