Le courrier des entreprises

Catherine Merlot, Directrice Générale de la foire de Clermont Cournon invitée de l’Interclubs Eco de Clermont-Fd

L’InterClubs économique de Clermont-Ferrand ce sont 26 – et bientôt 27 – clubs économiques qui coordonnent leurs actions au sein d’une structure volontairement informelle. L’InterClubs Catherine Merlot était l’invité de la réunion qui s’est déroulée le jeudi 24 mai.

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.
Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations. 


Crée en 1994, à l’initiative du Club des Entrepreneurs, l’Interclubs regroupait à l’origine le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), la Jeune Chambre Économique (JCE) et les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Depuis, de nombreuses associations et clubs professionnels ont rejoint l’Interclubs qui constitue un réseau d’échanges permanents vivant et réactif.

L’InterClubs économique de Clermont-Ferrand se mobilise pour organiser de grands évènements régionaux et afin d’être force de proposition et de réflexion sur les grands projets et les grandes manifestations culturelles et économiques régionale. La structure sait également se mobiliser pour participer à des actions de valorisation des atouts de l’Auvergne afin contribuer à l’attractivité de nos territoires.

Reconnaissance de l’efficacité de la structure de dialogue mise ne place, l’InterClubs économique de Clermont-Ferrand arrive à mobiliser les 26 présidents et membres des gouvernances des clubs économiques de l’agglomération Clermontoise une fois par mois à 7h30 du matin dans les salons de l’Hôtel Novotel du Brézet.

 

Catherine Merlot entre ‘Attractive London’, Trail et e-bike Days !

Catherine Merlot était l’invité de la réunion qui s’est déroulée en présence des Présidents des clubs économiques de l’agglomération le jeudi 24 mai.
Il faut dire que la Directrice Générale de la foire Internationale de Clermont Cournon à une actualité extrêmement riche. On ne chôme pas dans l’équipe de Foire !

Il y a d’abord le bilan particulièrement positif du Cheese Festival organisé place de la Victoire à Clermont-Ferrand imaginé à l’occasion d’une discussion entre Laurent Raynaud, qui dirige Info Magazine et Catherine Merlot. L’un et l’autre s’étonnant qu’il n’existe pas d’événement dédié au fromage en Auvergne…

Il y a ensuite l’arrivée prochaine de la Foire et des événements qui dorénavant l’accompagnent : L’exposition événement ‘Attractive London’ sur plus de 1 400 m2, le e-bikes Days et 1er Challenge VTT AE (comprenez VTT à Assistance Électrique) et le Grand Trail de Clermont-Ferrand. Une manifestation qui s’est hissé en trois ans dans le top 5 des trails de la Région. L’objectif étant de réunir1 500 amoureux de Run en pleine nature.

En savoir plus

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives