Le courrier des entreprises

BONY Automobiles, les professionnels décernent 5 étoiles à Renault Pro + !

C’est l’une des succès story de notre économie régionale. Un parcours professionnel exceptionnel qui débute en 1945, au cœur du village de « Massagettes ». Le garage Bony vient de naitre, il est spécialisé dans la fabrication et la réparation de vélos. En 1955, il devient agent Renault. C’est l’époque de la 4Cv, de la Juvaquatre Break, de la Frégate, de la Colorale… et de l’Alpine A106 !

Si aujourd’hui, Daniel Bony est toujours à la tête du groupe qu’il a fondé,  son fils Michael BONY en est le Directeur Général.

L’entreprise compte 560 salariés répartis dans 12 concessions Renault/Dacia, 6 concessions Nissan, 1 concession Alpine et une de la marque Infiniti.
Clermont-Ferrand, Issoire, Le Puy-en-Velay, Moulins, Vichy, Mozac, Massagettes, Brioude… le groupe est particulièrement attaché à la région Auvergne avec quelques petits ‘débordements’ sur des territoires proches, comme à Ussel, Mende ou encore Saint-Etienne ou le groupe dispose d’un garage de la marque Nissan.

La marque Alpine à Clermont-Ferrand

La marque Alpine a été fondée par Jean Rédélé en 1955. Une date symbolique pour le groupe Bony car c’est l’année ou le premier garage du groupe devenait agent Renault.

Depuis quelques mois, la « Berlinette » fait son grand retour. Une nouvelle aventure pour cette marque automobile de légende avec une nouvelle Alpine A110 avec un ADN conservé, un design renouvelé et une conduite en toute légèreté.

C’est le garage BONY qui a été sélectionné pour distribuer la marque Alpine, spécialement à Clermont-Ferrand au Brézet où un espace lui est entièrement dédié. Pour Jean Michel Marron, Directeur général de la concession BONY Clermont-Ferrand : « C’est un véritable honneur d’avoir été choisi par le constructeur pour figurer parmi les 19 représentants de la marque Alpine en France ». 

Renault Pro +, un service ‘5 étoiles’ réservé aux professionnels 

Le secteur des services automobile est en pleine évolution tant en matière d’esprit d’innovation dont il doit faire preuve au quotidien pour satisfaire une clientèle exigeante qu’en matière de croissance ou la confiance est revenue sur un marché qui a souffert par le passé.

Le Groupe Renault poursuit sa croissance en volumes sur un marché toujours aussi dynamique. Au cumul à fin du premier trimestre, Renault est leader du marché français et Dacia réalise le meilleur premier trimestre de son histoire en volumes.
Ainsi, avec une croissance de 9 % en avril (4,4 % sur les quatre premiers mois de 2018), le marché des véhicules particulier connaît sa plus belle hausse depuis le début de l’année.
Sur la même période, le marché du véhicule d’entreprise est également clairement orienté à la hausse avec une progression des immatriculations de 6,7 % depuis le début de l’année.

Les entreprises représentent une part de plus en plus importante des ventes des constructeurs. Sur ce segment, les marques françaises continuent de caracoler en tête et la marque au losange reste assurément un leader.

Le monde des professionnels a ses exigences. Quelle que soit la conjoncture, les entreprises doivent préserver leur mobilité pour assurer leur activité, remporter des contrats et dynamiser leur chiffre d’affaires. Elles recherchent une prestation qui leur assure expertise, rapidité et fiabilité.

« Bony Automobiles Renault Pro + dispose à clermont-Ferrand d’un atelier, où une vingtaine de personnes se consacrent exclusivement aux réparations et à l’entretien des véhicules professionnels. Les conseillers ventes et après-ventes sont notamment formés et spécialisés pour les véhicules utilitaires et les véhicules de société. Nous devons être à même de proposer une offre commerciale personnalisée sous 48h. De la durée du contrat jusqu’à 60 mois, le montant du loyer, le coût de l’entretien, les assurances complémentaires, l’offre pneumatiques été et hiver sans oublier une offre de financement adaptée » déclare Jean-Michel Marron, directeur Bony automobiles Renault Dacia Clermont Fd le Brezet.

« Nous sommes conscients que les attentes entre les professionnels et les particuliers ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi ce service permet de proposer une offre de qualité spécialement pour les B to B », nous confie Jean-Michel Marron. « Nos collaborateurs, commerciaux et techniciens, sont formés et s’engagent à répondre le mieux possible aux besoins des entreprises. les prestations proposées aux clients sont variées et s’adaptent en fonction de chaque professionnel. « 

Ce qui compte,  c’est la relation de proximité que nous créons avec le client.  Nous avons des conseillers SAV spécifiquement dédiés aux entreprises. Chaque client dispose d’un interlocuteur dédié. Nos ateliers sont ouverts du lundi au vendredi. Notre atelier est ouvert du lundi au vendredi, dès 7h du matin afin de s’adapter aux emplois du temps des clients professionnels. »  

Pour Jean-Michel Marron, l’un des avantages mis en avant par les clients de Bony Automobiles Renault Pro + est le prêt de véhicule de remplacement.  « Un véhicule que nous mettons gratuitement à disposition pour nos clients et pour n’importe quelle intervention immobilisante ».

Enfin, les clients de Renault Pro +, ont accès à un grand choix de véhicules y compris des véhicules carrossés afin de répondre aux besoin de transport de marchandises du secteur du BTP.
La gamme business est ainsi riche de nombreux modèles: Clio, Mégane, Talisman, Kadjaret, Scénic, Captur…

 

 En savoir plus :

  • BONY Automobiles 4 Rue Louis Blériot, 63000 Clermont-Ferrand
  • Téléphone : 04 73 42 75 75
  • Voir le site

 

 

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives